Pendant que toute la communauté internationale a les yeux rivés sur la situation chaotique que connaît le Sénégal, Madické Niang et Karim Wade rencontraient la presse française ce vendredi en fin de matinée à Paris. Les journalistes français, convoqués par le cabinet « Image Sept » de Marie Luce Straborsky qui s’occupe de la communication présidentielle, se sont rendus à la Résidence de l’Ambassadeur sise à la rue Vineuse dans le 16ème arrondissement de Paris non loin de la Tour Eiffel. Sur les lieux, Karim Wade et Madické Niang, en l’absence de l’Ambassadeur Maïmouna Sourang Ndir, annoncent à la presse française que « tous les sondages au Sénégal donnent clairement Wade vainqueur avec plus de 53% ». Sachant que les sondages sont interdits au Sénégal, comment deux ministres d’Etat peuvent avancer de telles informations à quelques jours de la présidentielle ? Manipulation ou préparation de la fraude annoncée ? Les faits constatés semblent accréditer la thèse de la fraude annoncée par l’expert Babacar Ndiaye. Notre source nous indique que les journalistes français présents avaient été triés sur le volet pour éviter les contradictions.
xibaaru.com
ces deux goorjigèn nous emmerde.wade degage
Karim Wade Ministre de la Republique du Senegal.
Voila pourquoi il ne s’enetendait pas avec Gadio et ne s’enetend pas avec Ablaye Diop.Il veut tout ce gosse,un vrai Wade en miniature.
MEME SI ABDOULAYE WADE AVAIT 100% DES SUFFRAGES AUX ELECTIONS,IL NE SERA PAS PRESIDENT DU SENEGAL.Y EN A MARRE.
FRANC-MAÇON BOU BONNE.
madicke le plus grand menteur
Ne nous emmerdez pas avec vos intox,wade fantomas ne peut méme pas avoir 20%.ILest disqualié,il n’est pas éligible,c’est un hors la loi.De toute façon lui,so karim et tous les ànes qui sont avec eux vont dégager et nour laisser notre cher pays,qu’ils sachent que rien ne sera plus comme avant,l’époque des dévolutions monarchiques est dépassée et n’adviendra jamais jamais au SENEGAL,sal voleurs de tricheurs……
DEMENTI
J’informe toute la presse internationale que c’est du MENSONGE, tous les sondages créditent Wade de moins de 30%. Je vous rappelle que c’est la raison pour laquelle Wade voulait faire voter un projet de loi le 23 Juin 2011 pour passer à 25%. Le PEUPLE a dit NON ce jour là, c’est ainsi que le mouvement du 23 Juin est né (M23).
je cite une forumiste :
« M@mit@ : urgent… la même personne peut être inscrit 10 fois sur le fichier … allez vérifier vous même sur http://www.elections2012.sn, si vous changez votre N° d’identification national en modifiant le 1er chiffre par tout les chiffres der 1 a 9, vous trouverez une carte d’électeur avec toutes vos informations nom prenom TOUT sauf que le ID number change; ….
J’ai du mal à comprendre comment un site sensé être un organe d’information neutre, ern est arrivé à prendre position de manière aussi évidente! Sénéweb ne doit pas commenter dans un sens partrisan au profit exclusive des opposants à Wade. Je signale à l’ignorant qui a rédigé ces quelques lignes que même si la diffusion de sondages est interd dans notre pays, il n’est dit nulle part que leur réalisation pour le compte de n’importe qui ou parti politique, société ou autres. Vous ne le savez pas, certainement, mais tous ces sondages sont portés à la connaissance des différents partis politiques. Depuis des mois, l’Union Européenne, par le biais de ses services qui ont parcouru tout le pays ont réalisé des sondages, et me métonne qu’un site comme le vôtre n’ait pû se les procurer! Pensez-vous que si quelques leaders de l’opposition n’avaient pas en tête ces sondages ils ‘auraient pas porter leurs actions sur une campagne vraie pour convaincre, parler de programme? Ils vous diront, « Après que Wade aura quitté, on parlera de ce qu’on va faire et comment le faire » ! C’est UBUESQUE! Ces leaders de l’opposirtion n’ont aucun respect pour leurs compatriotes. D’autres part, je vous signale que même dans les grandes démocraties, ou étiquetées comme telles, des sonbdages confidentiels sont distribues sous le manteau, jusqu’à quelques heures seulement avant la fin du scrutin! C’est vous dire que vous ne connaissez rien de ce qui se passe au delà de la frontière Sénégalo -ailleurs! Quand on a jamais quitté son pays, on doit se donner les moyens de faire des recherches, ce qui est facile maintenant(NTIC) aidant! De quelle tension parlez-vous? De ces quelques vents de » brise » qui soufflent sur la Capitale? Le Sénégal n’en est pas, heureusement à la situation en Grèce, ni, heureusement, en SYRIE! Ce qui se passe en ce moment à Dakar est banal par rapport à ce que nous avons souvent vécu dans la Capitale Française lors de manifs et personne n’a pensé que notre si beau pays d’accueil était au bord du chaos. Les mots ont un sens, nos deux Ministres d’Etat font un travail de réctification, suite à cette campagfne de désinformation orchestrée par l’opposition qui est allé dire partout, surtout en France , comme si le Gouvernement Sarkosy n’avait pas d’autres soucis en tête,: » Wade n’a pas droit à se présenter, en ignorant que tous les Gouvernements dont les représentants sont à Dakar ont eu le réflexe de parcou notre Constitrution et se sont fait une idée depuis belles lurettes. Notre pays étant un pays souverain, aucune chancellerie ne sest, heureusement, immiscer dabns nos affaires intérieures, tout au moins publiquement. Le contraire aurait été scandaleux, peut-être pas pour vous les journalistes-opposants, mais piour tout vrai patriote!
Merci Sadaga. Mais tu risques de perdre ton temps car: de vrais journalistes on en cherche dans ce pays, de mauvais journalistes on en ramasse à la pelle. Le meilleur moyen de se désinformer actuellement est de chercher l’info auprés de cette catégorie de presse.
Et puis loo meune ci kou bougoul guiss deugeu?! Wakh deugg takhouleen djogg. Mais le chien aboie la caravne.
La communauté internationale sait trés bien (les sondages qu’ils font aidant) la raison des ces agitations de l’opposition perdante et nouries par cette presse dénaturée.
deugg rek ak jamm moy moudj. Sheytaan abal gnou.
Les saint louisiens allez débarquer la maison de Madické Niang ce wayannkatt bouffon du palais!
menteur wade c et vou méme savé ke c impossible kil gagne o premier tour mai wade douffi toguate soyé en sur il va dégagé le peuple ne veu plu de lui c simpl non c lui ki se déplacé pour convaincre c camarade de partir dégage pourkoi il voulé faire passé le projet de loi 25 pourcen parce kik sai kil peu po gagner en plus ses meeting bondé de monde 5000 fran ke lon donne o jeunes ki on des blémes davoir 200 fran ki y vont malgré eux fi dé do ffi toguate
Waxx Waxxet : Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
Allons jusqu’au bout, contre la candidature illégitime de maitre Wade, cet homme n’a aucun respect pour le peuple sénégalais, qu’il qualifie souvent d’ignorant et de poltron. La corruption anime le système juridique, un pouvoir indépendant, mais malheureusement sous le contrôle du Président de la République. Ces singes malhonnêtes du conseil constitutionnel ont commis la plus grosse bêtise de l’histoire politique de notre république. Le peuple a l’obligation de répondre a cette sottise, de ne pas permettre Abdoulaye Wade et son fils de confisquer notre République. En tant que peuple nous devons sécuriser les closes de la constitution, surtout de ne plus laisser ces politiciens de pouvoir la liberté de tout faire. Nous n’avons plus rien à négocier avec ce tyran Wade ou son parti ; le débat est ferme, pas de candidat du PDS. Avec l’argent du contribuable, les mensonges et l’idéologie franc-maçonnique, cet homme arrive à travestir des responsables religieux en politiciens ou marabouts de fortune. Le Sénégal dira NON à toute forme de corruption, pour vraiment protéger la dignité du peuple sénégalais.
L’Islam interdit l’agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit compromettre la paix . Si ne pas combattre signifie la fin de la liberté, notre conscience nous impose le combat. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur le quel le saint Prophète a fonde sa propre ligne de conduite. Il avait continue à souffrir sans réagir a la Mecque, et n’avait pas combattu l’agresseur dont il était l’innocente victime. Même après son hégire à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’islam ; il fallait donc combattre pour la vérité et la liberté de conscience.
Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Prêt pour la Révolution des Mentalités.
Prêt pour la Refondation Nationale sur la base des Assises Nationales.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des États D’Afrique.
Vive le Sénégal libre. Wade Dégage.
madickè dikètinga ak aye fène wayè ngou tax ngèni toraxal dinèdji dounou lène ko bale tay ak eulek