spot_img

Madiop Diop : « nous avons des voies et recours pour mener le combat de Khalifa Sall »

Date:

XALIMANEWS : les partisans du maire de Dakar concoctent un plan d’action pour apporter une réponse politique à la décision du juge. Et cela en plus de l’appel interjeté par les avocats de Khalifa Sall pour attaquer le jugement rendu en première instance et qui condamne leur client à 5ans de prison.
La sentence prononcée par le juge, n’agrée pas les avocats de Khalifa Sall, qui dans la foulée annonce un procès en appel.
Mais ce ne sont pas seulement les conseillers du député-maire de Dakar qui contestent le verdict rendu le 30mars dernier. Les collaborateurs politiques de Khalifa Sall dénoncent aussi cette condamnation. Ils promettent des actions politiques sur le terrain pour amener les autorités judiciaires à revenir sur leurs décisions. Madiop Diop, maire de Grand-Yoff, l’affirme en ces termes : « nous avons des voies de recours et les avocats feront leur travail. Mais, en tant qu’hommes politiques, nous ferons aussi ce que nous avons à faire. Macky Sall saura qu’il n’a pas en face de lui des poltrons ». Le maire de Grand-Yoff ne compte pas dévoiler le planning des activités de ses pairs. « Nous n’allons pas dévoiler notre plan d’action, mais sachez que des commissions techniques s’organisent pour définir les actions à mener sur le terrain », dit-il.
Par contre, il y a un autre combat que Madiop Diop s’engage à mener immédiatement. C’est celui de l’inscription et du retrait des cartes d’électeurs. D’ailleurs le maire de Grand-Yoff en fait une priorité. « L’une de nos préoccupations majeures, aujourd’hui c’est de tout faire pour amener nos militants à s’inscrire et à retirer leurs cartes » dixit-il à nos confrères du journal l’Observateur.
Rappelant que les élections se gagnent par les cartes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...