spot_img

Magal 2017 : 134 accidents, 54 morts

Date:

XALIMANEWS : La 123e édition a été marquée par de nombreux accidents ayant fait beaucoup de victimes.

Selon le bureau des relations publiques de la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers, il y a eu 134 sorties pour des interventions.

Au total 459 victimes dont 54 morts ont été dénombrés le jour du Magal en plus des dizaines de blessés répertoriés. Un bilan lourd qui fait de cette édition, d’après le commandant Oumar KANE, la plus meurtrière, comparée à l’année dernière (13 morts).

3 Commentaires

  1. Notre jeune pays n’est pas structuré pour une telle concentration humaine en un seul lieu. Il faut absolument décentraliser le Maga dans les villes et villages sinon ce sera le même résultat a chaque année

  2. Quel terrible bilan et ce sont toujours des badolos sincères qui paient de leur vie !! Le temps est venu de tirer les responsabilités pour que pareille hécatombe ne survienne l’année prochaine. Quelle est la responsabilité du Khalife général des mourides dans ces accidents mortels ? Quelle est la responsabilité des services de l’État impliqués dans l’organisation du Magal ? Quelle est la responsabilité des chauffeurs eux-mêmes ? Pourquoi le Khalife de fait pas de déclaration solennelle directement adressée aux chauffeurs de transports en commun avant chaque Magal ? Cela aura sans doute un effet de prudence plus accrue. Et c’est lui-même qui doit le faire, pas un ministre ou un politicien. On ne peut pas tout le temps accuser Dieu d’être responsable de ces terribles accidents de la route à chaque Magal qui endeuillent des familles entières.

    • Les responsables sont les organisateurs qui ont perverti la volonté du Cheikh qui avait demandé que chacun l’aide à remercier Allah, SWT, là il se trouve, car il savait pertinemment que la tradition prophétique n’autorise que 3 déplacements : Visite Mq du Prophète,SAW, le pèlerinage à la Mecque et la visite de la Mq Al aqsa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...