spot_img

Magal Touba 2023 : Serigne Mountakha sermonne les jeunes et rappelle la sacralité de Touba

Date:

XALIMANEWS-Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a invité  les jeunes à préserver la sacralité et l’honorabilité de la ville religieuse de Touba (centre).

‘’La préservation et la sauvegarde de l’honorabilité de cette ville est une tâche qui nous incombe, mais les jeunes doivent être au premier rang dans l’accomplissement de cette noble mission car ils constituent l’avenir, a-t-il déclaré.

Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, faisait jeudi soir une déclaration sur les préparatifs de la 129ème édition du Grand Magal de Touba,  un événement religieux qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme.

Le guide religieux a souligné la nécessité pour les  jeunes de s’inspirer des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur de la confrérie mouride en prenant sa vie et son comportement de tous les jours comme un modèle d’inspiration et de référence. »

‘’Celui qui ne respecte pas l’honorabilité de la ville, ne respecte pas la dimension du Cheikh’’, a ajouté le khalife général des mourides non sans recommander aux fidèles et pèlerins à célébrer le magal en rendant grâce à Dieu à travers notamment la lecture du Saint Coran et des poèmes écrits par le Cheikh.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba va être célébrée le lundi 4 septembre.

APS

2 Commentaires

  1. Nos pensées à Didier Badji, Fulbert Sambou, Mancabou et nos enfants assassinés depuis mars 2021! Kou Seleu Kii qu’Allah te protège contre l’hypocrisie. Amine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...