XALIMANEWS : La présidentielle de 2019 est déjà plié. C’est l’avis du premier ministre Mahammad Bou Abdallah Dionne. Le chef du gouvernement est plus que jamais convaincu de la victoire de son mentor au premier, le 24 février prochain.
« Vous avez fait le bon choix, le choix de la stabilité politique et de la stabilité économique, qui va nous conduire vers l’émergence, la stabilité tout court, vous avez fait le choix du patriotisme, le choix de l’émergence, en décident d’investir le candidat Macky Sall. Tout est déjà joué parce que vous avez gagné, soyez en conscients. Je ne m’appelle pas Boun Abdallah Dionne par hasard. Avez-vous déjà entendu ce prénom dans ce pays ? Non. Je vais prophétiser et je vais le faire en m’appuyant sur du concret. Le concret c’est le bilan du président Macky Sall », dira-t-il aux cadres de Bby. Jetant un pavé dans la marre de l’opposition il dira qu’ils sont dans le virtuel.
« Le bilan du président de la république est d’abord politique. Il s’appelle Benno Book Yaakaar, qui est train express nationale de la vie politique sénégalaise. Il écrase tout sur son chemin qui s’y frotte s’y pique. Depuis 2012 vous gagnez, la loi des séries ne va pas se rompre. Le 24 février, à 18heures, le tour sera déjà joué. Il y aura beaucoup de surprise et cela va commencer le 10 décembre prochain. Beaucoup de candidat ne vont pas passer le test du parrainage. On voit des candidats qui se baladent de maisons en maisons, faire des photos, ils sont dans le virtuel. Ils n’auront pas de parrains, c’est la réalité. Ils n’ont que la défaite devant eux. Ils se marrent sur Facebook. Rira bien qui rira le dernier », prévient-il, selon l’Observateur.
Mahammad Boun Abdallah Dionne : « Macky Sall gagnera encore sans combattre, le 24 février…»
Date:
A VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE