spot_img

Amadou Bâ désavoué et écarté du PSE: Mohamed Dione nommé ministre chargé de son exécution et du suivi

Date:

Mahammed Boun Abdallah Dionne a été nommé ministre, coordonnateur du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOSSE), annonce le communiqué du conseil des ministres.
M. Dionne était en poste à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), rappelle le gouvernement au terme de sa réunion.
Le Plan Sénégal émergent (PSE) a été présenté, le 24 février dernier à Paris (France), aux partenaires financiers de l’Etat du Sénégal, qui ont promis de le financer avec 3.729 milliards de francs CFA.
En le soumettant à ses partenaires, le gouvernement sénégalais recherchait 1.853 milliards de francs CFA, pour boucler le financement global du PSE, qui est de 10.000 milliards.
Le Sénégal veut, par ce plan de développement, arriver à l' »émergence » économique, d’ici à 2035. Le PSE est articulé autour de quelques secteurs d’activité clés, dont l’agriculture et le tourisme.
APS

3 Commentaires

  1. Ne pas oublier qu’à la suite du Club de Paris, la presse a parlé de son nouveau statut de premier ministrable. Et même de présidentiable. Et quand on évoque une pareille éventualité, Macky ne pardonne pas.

  2. Monsieur Bâ s’était tellement emmêlé les pinceaux dans son intervention lors du passage de notre pays au Club de Paris, qu’il en avait eu des sueurs froides qui avaient été remarquées par toute l’assistance et les téléspectateurs qui suivaient en direct.
    D’aucuns avaient mis cela sur le trac, d’autres sur son manque de maîtrise parfaite de ce dossier.
    . Je ne serais pas du tout surpris que le Président de la République le dessaisisse du pilotage du PSE !

  3. que je saches il est toujours ministre des finances donc avent que l »argent n’arrive chez mr dione ca passera vers lui dc désavoué je ne penses pas. j’aurai compris qu’on le limoge comme MEF là j’aurai dit que macky la désavoué mais tant qu’il sera là il aura une main sur le PSE donc le titre ne me convainc pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...