Mahmout Saleh n’est pas d’accord avec les sorties d’Idrissa Seck qui déclare qu’on n’a pas à attendre les réformes institutionnelles et que la loi Sada Ndiaye doit être abrogée dans les meilleurs délais…
… Le ministre conseiller auprès du Président de la République pense qu’Idy fait juste une déclaration politique.
Mahmout Saleh fait la leçon à Idrissa Seck. Il pense que le maire de Thiès est malvenu pour parler d’abrogation de la loi Sada Ndiaye qui avait servi à liquider Macky Sall lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale.
« Les démocrates se doivent d’être au service de la démocratie et non pas l’instrumentaliser à des fins privées ou des positionnements partisans ou politiques. Les questions de démocratie sont tellement sérieuses qu’elles ne peuvent être contextuelles ni conjoncturelles. J’aimerais bien savoir où il (Idrissa Seck) était au moment où l’Assemblée nationale en 2008 était saisie sur la loi Sada Ndiaye qui était, comme il le dit, une loi inique, antidémocratique, qui avait pour fonction d’affaiblir les Institutions de la République dont l’Assemblée nationale. Ou bien il n’existait pas politiquement en 2008 ? », déclare Saleh.
Le ministre-conseiller auprès du président de la République pense que Idrissa Seck fait juste ces déclarations parce qu’il cherche à revivre politiquement. Il n’en veut pas au maire de Thiès pour autant, estimant que ce qu’il est en train de faire est légitime.
c’est toi qui demande ou etait IDY?je te dis tu,parce que tu ne merite pas d’etre vouvoyer;il venait juste de sortir de ta prison et se battait contre toi et ton maitre pour ne pas y retourner;bougre d’idiot