Mai 68 : Le programme d’activités des 29 et 30 mai reporté à une date ultérieure

Date:

XALIMANEWS : Le Comité d’initiative pour la commémoration du cinquantenaire des événements de Mai 68 au Sénégal a décidé de reporter à une date ultérieure le programme d’activités retenu pour les 29 et 30 mai 2018, « compte tenu de la situation universitaire actuelle ».

Dans un communiqué transmis mercredi à l´APS et signé du président, le Comité d’initiative présente ses condoléances à la famille et aux proches de l’étudiant Mohamed Fallou Sène – tué au cours d’affrontements avec les forces de l’ordre, le 15 mai dernier à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Les étudiants manifestaient contre le retard de paiement de leurs bourses. La mort de Mohamed Fallou Séne a été à l´origine de manifestations dans toutes les universités du pays.

Le Comité d’initiative « prie pour un prompt rétablissement des blessés » et « exprime sa disponibilité à contribuer à toute recherche de solutions dans l’intérêt supérieur de la nation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...