spot_img

Maire de Dakar : La candidature de Pierre Goudiaby Atépa attendue

Date:

Aux prochaines locales, s’il ne fait pratiquement plus de doute que Youssou Ndour est intéressé par la mairie de Dakar, et que son équipe est déjà sur le chantier pour parachever l’aventure, il pourrait en être de même pour Pierre Goudiaby Atépa, dont les inconditionnels remuent ciel et terre, pour lui faire porter les mêmes ambitions.

En réalité, ce n’est pas l’architecte Pierre Goudiaby Atepa qui est à l’origine de ce choix. C’est plutôt un choix porté sur sa personne, pour deux conjugaisons majeures de facteurs. D’abord, la sympathie et la popularité dont il bénéficie auprès des populations, surtout des jeunes et étudiants, ensuite son amour pour la ville de Dakar qui a séduit des sénégalais de tous bords qui se recrutent dans les couches de la société, y compris dans les rangs des membres affiliés au Mouvement des forces de la Casamance debout.
Il serait bien naïf de ne considérer ce regroupement d’étudiants, de sénateurs, de présidents de conseils régionaux et de ministres, que comme une simple revendication de natifs de la verte Casamance. C’est beaucoup plus. Ses membres sont des porteurs de projets qui se sont fait connaître par des projets structurants pour le développement du pays tout entier.
Dans cette perspective, du reste, Pierre Goudiaby Atépa en a, à revendre. Architecte de dimension internationale et grand militant de l’urbanisation de la ville de Dakar, son souhait d’être au cœur de l’action des Collectivités Locales n’est plus un secret pour personne. Cela se manifeste, tous les jours, par sa préoccupation permanente d’assurer un bon environnement à la capitale, son intérêt particulier pour le secteur des énergies renouvelables qui devraient, selon ses plans, aider dans le traitement des ordures, mais aussi et surtout, par son désir de moderniser la ville, avec des infrastructures d’avant-garde, pour en faire une cité digne du troisième millénaire.
Si on y ajoute que son groupe s’est inscrit dans une dynamique de préfinancement d’études d’infrastructures jusqu’à concurrence de 80%, pour aider les différentes communes du Sénégal à se développer, il est sûr que si Atépa se décide, et ne s’efface pas, pour des considérations personnelles ou amicales, il sera un rude concurrent pour tous les prétendants à la succession de Khalifa Sall.

REWMI QUOTIDIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE