Votre site préféré a été le premier, sinon l’unique média sénégalais, à avoir écrit, lorsque tous pensaient que la partie était pliée, que la bataille de Podor était loin d’être terminée. Nous tenions d’une bonne source que la Cour d’appel de Saint-Louis avait des motifs sérieux d’invalider les résultats du bureau du vote litigieux. Et donc, mécaniquement, de faire basculer la victoire du camp de la maire sortante Aïssata Tall Sall à celui de son challenger Mamadou Racine Sy. Le respect du secret de l’instruction nous avait interdits à l’époque d’écrire que le nombre de voix attribuées aux candidats est supérieur aux suffrages exprimés dans ce bureau de vote. Ce qui constitue un motif d’annulation des résultats en cause. D’autant qu’il est avéré que des signatures de personnes décédées ont été retrouvées sur le registre d’émargement avec le sceau « A voté ». Toutes ces anomalies ont conduit à la décision d’annulation. Le reste des suffrages valides donne Racine Sy gagnant avec 1977 voix contre 1967 pour sa rivale.
Il est fort à parier que la Cour suprême va suivre la Cour d’appel de Saint-Louis. Taïfour Diop, qui dirige cette dernière juridiction, est un magistrat expérimenté et respecté, réputé prompt à appliquer le droit avec rigueur. Ses collègues de la Cour suprême ne vont, selon une source avisée, pas infirmer sa décision.
Par Dakaractu.com
Comment des morts peuvent émarger? BBY avaient des représentant dans les bureaux de vote; les assesseurs et le présidents, les membres de la CENA; tous ces gens ont laissé tranquillement les morts voter et émarger sur les listes sans les voir? Et tous ont signé les PV… ché téé téé téé!!!