Mairie de Sandiara : Aliou Gning de BBY remplace Serigne Diop

Date:

XALIMANEWS-Après plus de deux mois sans maire, la commune de Sandiara a un nouveau maire. Il s’agit de Aliou Gning, responsable de l’Apr et de Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui était jusque-là 1er adjoint de la commune de Sandiara. Il assurait l’intérim en remplacement du maire démissionnaire, Dr Serigne Guèye Diop nommé ministre dans le nouveau gouvernement de Ousmane Sonko. L’élection du nouveau maire a eu lieu à Sandiara et il est arrivé en tête avec 40 voix sur les 55 votants devant Mouhamed Faye, membre du parti Pastef et proche du maire démissionnaire, 14 voix, et Khadim Tine, responsable de l’Apr, 1 voix.

Aliou Gning qui a tendu la main à son prédécesseur, Dr Serigne Diop et aux autorités administratives, compte associer les populations dans tout ce qu’il fera.

« Je serais le maire de tous les habitants de Sandiara. J’ai l’habitude de le dire: »celui qui veut aller vite part seul, par contre celui qui veut aller très loin, va avec une équipe. Au-delà des conseillers et des employers municipaux, je voudrais aussi lancer un appel, donc tendre la maire aux autorités administratives d’abord, en premier lieu le sous-préfet qui représente ici le chef de l’Etat et à toute son équipe. Je lance aussi un appel à M. Le ministre Serigne Guèye Diop à qui nous souhaitons plein succès pour ses nouvelles fonctions mais à qui nous tendons la main. Il a été le maire de Sandiara où il a fait beaucoup de choses. J’ai été son adjoint pendant dix ans. Je suis là pour continuer le travail qui a été fait et bien entendu pour apporter les changements nécessaires parce qu’il faut le rappeler, il n’y a aucune œuvre humaine qui est parfaite. Donc le populations seront associées à tout ce que nous ferons. J’ai l’habitude de le dire aussi, tout ce qui se fait pour moi, sans moi, c’est contre moi’, a indiqué le nouveau édile de la ville de Sandiara, Aliou Gning.

AS

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne comprends pas que pour Sandiara le maire ( serigne Gueye Diop) soit un homme et que son premier adjoint soit un homme. Pourtant au nom de la parité abass Fall de Pastef a été révoqué de son poste de premier adjoint à la mairie de Dakar. , Étiez-nous alors dans une chasse aux sorcières contre Pastef à cette époque? Il y’a-t-il encore beaucoup d’autres cas similaires dans d:autres villes où communes et communautés rurales du Sénégal qui passent inaperçus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...