spot_img

Mais, qui a fâché Idy ?

Date:

Ceux qui critiquent Idrissa Seck, l’accusant même de déloyauté quant à ses sorties contre la gestion du gouvernement, ont-ils raison de le faire, tout allié de Macky Sall qu’il est ?

Son raidissement, en tout cas, des sources proches de Rewmi l’expliquent par les sorties contre lui et son parti qui seraient orchestrées par Thierno Alassane Sall, ministre des infrastructures, présenté comme futur candidat à la mairie de Thies (M. Sall est originaire de Thies) même si le maire de Thies avait fait savoir qu’il ne rempilerait pas à la mairie de la ville.

« Mon devoir de vérité et mon devoir républicain, c’est de dire ce que je pense en toute souveraineté. Je constate des manquements importants dans la gestion des ordures et autres qui ne sont pas prises en charge. J’ai le droit de les poser. (…) », avait dit Thierno Alassane dans une interview accorde à l’Observateur vers la mi-mars.

La question de la délégation de pouvoirs à Yankoba Diattara, avait aussi été soulignée par M. Sall qui disait en ces termes « cela fait deux mandat pour lesquels, il fait de l’intérim. J’ai dit qu’il délègue, qu’il n’est même pas présent au conseil municipal  ».

Une sortie selon ces mêmes sources vue comme téléguidée par le Président de la république qui fait parler son ministre, même si cela n’est pas vérifié.

Des attaques donc, que le maire de Thies a considérées comme dirigées contre lui à travers sa gestion. Ce qui sans doute a poussé M. Seck à viser la gestion de l’actuel gouvernement en utilisant, selon les mêmes sources le « même devoir de vérité » que M. Sall

1 COMMENTAIRE

  1. Rien qu’un théâtre entre le premier Brutus et le deuxième Brutus. Et, comme toujours, des journalistes pour formater dans le cerveau des lecteurs une visions extrêmement fausse. Lorsque Idy affirme que les caisses n’étaient pas « vides », il vient de le découvrir ou alors il avait tu la vérité pour s’en servir pour rebondir ? S’il vient de le découvrir, c’est la preuve d’une nullité politique. Parce que même moi, je savais que le pouvoir mentait. Et tout sénégalais qui est capable de surfer sur le net pour visiter le site de la BCEAO savait que le pouvoir de Macky mentait. S’il a tu la vérité pour permettre au pouvoir de bénéficier des effets du mensonge pour faire le plein lors des législatives, c’est la preuve que Idy est complice d’un crime. Oui tromper quelqu’un par un mensonge pour le faire voter est un crime.
    Lorsque Idy fait ses sorties et que Macky envoie Latif Coulibaly pour répondre, cela offre de gros titres aux 100. Mais ce que les 100 ne rappelleront jamais à leurs lecteurs, c’est que c’est ce même Latif Coulibaly qui était revenu à Sud FM (d’où il avait démissionné) pour rectifier les aveux de vol d’Idy à RFM dans le micros d’Alassane Samba Diop. Hier Latif couvre Idy, aujourd’hui Latif attaque Idy. Vous ne croyez toujours pas que c’est un théâtre ? Comme toujours l’essentiel c’est ce que le peuple croira. Une fabrique d’opinion, rien que ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....