spot_img

Maitre El Hadji Amadou Sall : «les chefs d’Etat africains voient en Macky Sall un valet local des pays européens»

Date:

Maitre El Hadji Amadou Sall, membre du comité directeur et invité de l’émission Objection de Sud Fm de ce dimanche, n’a pas du tout été tendre avec le président Macky Sall. Pour lui «si le Sénégal a connu un échec retentissant au dernier sommet de l’Union africaine tenue à Addis-Abeba, c’est parce que les chefs d’Etat africains n’ont pas confiance en lui». Selon Mr Sall, «Macky Sall s’est fait le défenseur du franc CFA qui n’est que le symbole de la perpétuation de la domination monétaire du colon». Et ce, au moment où presque «bon nombre de chefs d’Etat veulent s’affranchir de la tutelle monétaire de la France».

En sus, pour l’ancien ministre de la Justice du président Abdoulaye Wade, «Macky Sall s’est fait le chantre de la Cour pénale internationale (CPI) au moment où la plupart de ses pairs de l’UA sont en faveur pour un retrait collectif des pays africains parce que remettant en cause l’impartialité d’une telle juridiction». A cela s’ajoute l’activisme du Sénégal pour un retour du Maroc au sein de l’organisation panafricaine. Ainsi «les chefs d’Etat africains voient en Macky Sall un valet local des pays européens» fait remarquer Mr Sall avant d’ajouter que «tout cela ne pouvait concourir qu’à l’échec d’Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission africaine».

lessentiel.sn/

4 Commentaires

  1. COMMENT UN SALTIMBANQUE,fut-il ancien garde des sceaux du délirant sénile A.Wade,peut-il porter atteinte à ce point à la DIGNITE DU CHEF DE L’ETAT ?
    Où sont ces auto-estampillés sentinelles/conseillers politiques du PR ,j’ai nommé Diène Farba,Luc Sarr,Saleh and co ?
    Dans le bac à sable bien évidemment,sérieusement occupés au  » qui perd gagne » comme des bambins qui découvrent sur le tard les délices du train électrique … !
    Le moment est grave cher compagnons républicains . Ne tentez pas de FAIRE BEGAYER L’HISTOIRE PAR VOS INCULTES ET IRRESPONSABLES LEGERETES . Wa Salam .

    • Tout à fait c’est son mentor qui a étè jusqu’à Benghazi pour trahir Khadafi. Les gens du PDS seront en tête de liste des gens qui iront en enfer le jour du jugement dernier. Ils sont des nafékh et le mensonge leur est facile.

    • Je pense qu’il faut être honnête dans la vie. Wade a certes été à Benghazi pour demander à Khadafi de quitter le pouvoir, mais c’est aussi ce même Wade qui a diversifié les sources de financement.

      Maintenant, il est évident que le Sénégal s’est carrément donné pieds et mains liés à la France avec le nouveau président qui avait lui même accusé l’ancien chef d’état de « nationalisme mal placé ». Nous avons à la tête de notre état un idiot qui est sur le point de signer les APE, qui défend farouchement le franc CFA, qui est contre la sortie des pays Africains de la CPI.

      Vos commentaires me confortent dans l’idée que j’ai toujours eue à savoir qu’on ne peut pas être intelligent et supporter Macky, c’est pas possible. À moins d’être corrompu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...