Makhtar SECK un Emigré Sénégalais vivant aux Etats –Unis: un humanitaire plein de compassion
Cliquer ici pour faire votre don
ou bien Appeler + 221 77 636 2498
Makhtar SECK un Emigré Sénégalais vivant aux Etats –Unis se lance dans l’humanitaire.
De retour au pays Makhtar SECK un citoyen Sénégalais vivant aux Etats –Unis sillonne actuellement les régions de MATAM , KAOLACK , SAINT – LOUIS pour offrir du matériel scolaire et un important lot de vêtement , chaussures , jouets, cahiers, le tout destinés aux démunis et orphelins de NDENDORY Département de KANEL Communauté Rurale de NDENDORY Région de Matam.
Le principal de NDENDORY Amar GUEYE dira que le CEM de NDendory à deux ans , les élèves travaillent toujours dans les abris provisoires très mal fait d’ailleurs il y’a aussi un manque criard de livres surtout dans les matières fondement comme le français , les mathématiques et l’anglais .
Le matériel de reprographie fait défaut (ordinateur, imprimante, photocopieuse.)
Heureusement que des bonnes volontés existent comme Makhtar SECK. De même que le Président de la Communauté Rurale de NDENDORY.
Pour Makhtar SECK son défi actuellement et de contribuer de manière active à l’élimination de la mendicité dans les rues de DAKAR et des autres grandes ville du Sénégal je me suis engagé à soutenir les démunis et orphelins .Don composée de 25 cartons d’habits , chaussures jouets de 10 ordinateurs 2 imprimantes 2 photocopieuses .
Tout estimées à 2.000.000 CFA de 02-02-.2012
Le 10-02-2012
Makhtar SECK était à l’hôpital d’enfants Albert ROYER pour donnée sa contribution aux Docteurs, des médicaments , une machine de massage des pieds 3 autres pour dos des attelles pour jambe fracturée 2 autre appareil pour autres des jouets pour les enfants malade.
Mme SARR Major de chirurgie infantile dira que ses médicaments arrive a pour heure pour les mal âge démunis et remercie M.SECK au nom du directeur de l’hôpital. le président de l’ONG caritative
Emigré établi depuis 27 aux Etats Unis
Après avoir servi élèves et enseignants qui vont s’employer à manipuler l’ordinateur, M. SECK,
qui n’a pas voulu révéler le coût financier de son geste, a remis entre les mains du chef de village de
l’imam des cartons de friperies et des jouets destinées aux enfants démunis.
‘’ Je prends l’engagement de faire plus pour Thiomby qui va bientôt recevoir du matériels médicale
à soutenue le donateur qui as ajouté avoir choisit de faire un geste ici parce qu’un ressortissant de
la Communauté rurale responsable au Port de DAKAR avait facilité en 2007 la sortie gratuite d’un
conteneur destinées à des personnes vulnérables.
M.SECK qui a versé des larmes d’émotions devant l’accueil à lui fait par les femmes et les enfants
de Thiomby, a expliqué avoir choisi de venir en appui aux personnes démunies
Parce qu’ayant à la mort de son père, une enfance difficile sens sourire radieux.
Se don ne réconforte , nous aider parce que l’ordinateur constitue un intrant de qualité pour l’école
et les habits offert aux enfants démuni de notre terroir participe à lutter contre le sentiment de
manque ou d’oublie que peuvent développer ces derniers , à pour sa part relevé le Président de la
Communauté Rurale Ibou FAYE .
M.FAYE a profité de cet effort fait par un ami de son terroir pour appelé les élèves du CEM à
travailler davantage pour améliorer leurs résultats scolaires.
Le geste du bienfaiteur a été saluer tour à tour par le principale du collège , la présidente des femmes,
de l’Association des Parents d’Elèves , le chef de village et l’imam qui ont tous prié pour qu’il
puisse renouveler ce genre de donations avant de lui offrir une tenue traditionnelle et un diplôme
d’honneur .
Créée en 1992 aux Etats –Unis, l’ONG (Orphan Children of Africa) présidé par Makhtar SECK,
s’emploi avenir en aide aux personnes démunis aux orphelins du Sénégal à travers des dons de
diverse forme.
Yala nala yala faye sa dieuf diou bakh ak sa khol bou rafet ci sa barke Serigne Cheikh Saliou Mbacke.Amine Ya Rabal Alamine
Des Profiteurs fondation non reguler qui recoit des dons au etats unis, c`est surprenant cliquer pour y laisser un don
qui regule les dons y`a autocontrole de la comptabilite de votre fondation on critique la premiere dame mais y`a trops de laisser aller dans ce Senegal
Assalam Aleikum,
Je commencerais d’abord par vous reconnaitre le droit à votre opinion. Mais aussi pour ne pas vous laissez vous enduire en erreur et tant d’autre personnes comme vous, permettez moi une petite contribution.
J’ai connu Makhtar Seck par l’intermédiaire d’un cousin à New York alors que je cherchais à rassembler des personnes intéressées à faire du bénévolat.
Tout comme vous, j’ai eu des idées noires sur son organisation puisque je croyais qu’une telle bonté n’existait guère sur terre.
Je me suis rendue à l’Association des Sénégalais D’Amérique pour m’informer sur sa personne et ses activités ; j’ai pris conseils au prêt d’un frère (Propriétaire d’un restaurant sur la 119e). En bref, pas une seule âme qui vit n’a hésitée à témoigner de la droiture, l’honnêteté et surtout la persévérance de Makhtar.
Par la suite Makhtar m’a remis en main tous les dossiers de son organisation. Je ne pouvais croire de mes propres yeux tous ses bons de remises de dons, lettres de remerciements, photos et vidéos, j’en passe.
Ce qu’il faut surtout souligner et tant d’autre comme moi vous en édifierons, Makhtar n’a jamais demandais de don monétaire mais plutôt matériel.
Il a toujours utilisé son petit salaire de tôlier (dans un atelier métallique sur Upstate New York).
Aussi chaque jour âpres le boulot il allait de maison en maison pour récupérer tout ce qui lui était offert pour pouvoir les expédiés au Sénégal à ses propres frais.
Comme l’anglais le dit « don’t get me wrong », partout des 50 Etats de L’Amérique, des gens de très bonnes volontés lui donnaient personnellement de temps à autre une quelconque somme pour l’aider dans sa cause.
Makhtar a sillonné beaucoup d’Etats à ses propres frais pour récupérer des dons (qui des fois terminaient dans une poubelle, vues les conditions). Il m’a une fois raconté une anecdote âpres s’être rendu dans le Bronx dans un immeuble très élève et sans ascenseur. La dame lui a présenté des bouteilles de jus et de lait vides en plastic en lui disant qu’elles serviraient bien aux nécessiteux au Sénégal. Une fois dehors Makhtar les a juste déposées devant le building. On en a juste rit !
Pas mal de temps Makhtar a eu des difficultés avec les respectifs autorités du Sénégal qui lui refusaient une exonération sur les taxes de dédouanement ou juste voulaient une part du gâteau des populations et personnes démunies dont il venait en aide.
Je pourrai tellement vous en dire de Makhtar, mais Dieu est meilleur témoin et juge !
Aussi je vous inviterez à visiter sa page facebook que je lui avais créée pour permettre au gens de mieux le suivre : https://www.facebook.com/pages/MACTAR-SECK-Orphan-Children-Of-Africa/110609408982?sk=photos_stream&ref=page_internal
Un autre lien que je vous invite à visiter, la page de donations ou vous verrez nos témoignages (en espèces), venant de nous : ses amis, admirateurs et parents (surtout n’oubliez pas d’y faire signe « d’affections- « We take only cards »). Nous sommes des croyants, donc les prières sont bien venues aussi.
Tout ce que nous faisons actuellement c’est « payer au Maure l’argent du Sel » comme on le dit bien chez nous !
Pour un grand Monsieur, un ami, qui à jamais sera dans nos cœurs et surtout nos prières !!!
Un petit lapsus que j’ai commis, c’est dans un atelier mécanique qu’il travaille, non métallique.
Qu’Allah le Tout Puissant vous accorde une longue vie. Je te le souhaite du fond de mon coeur. Incha Alla kou def lou bakh ame lou bakh
Merci’ pour ce témoignage. Moi même j’ai eu à coordonner , en tant que Conseiller technique, une cérémonie de remise de dons de chaises roulantes et autres matériels qu’il avait mis à la disposition du Ministère du développement social et distribués à des handicapés. C’était en 2001 à la chambre de commerce de Dakar, sous la Présidence du Ministre de l’époque, Aminata Tall.
Le senegalais le plus generuex que j’ai rencontre dans ma vie.
Merci,
S’il vous plait ajouter le lien de paypal afin qu’on puisse faire les transaction. Personnellement je n’utilise pas de carte de credit. merci une fois de plus et q’u’ ALLAH SWT vienne en secours a notre cher compatriote
Plus de 25 ans d’amitié et de compagnonnage avec cet homme me permettent de témoigner de sa bonté, de sa générosité, de son don de soi pour la communauté sénégalaise aux Etats Unis. Je n’ai jamais rencontré une personne aussi plaisante, douce, juste, serviable, disponible, bref a GENUINELY WONDERFUL HUMAN BEING. Je témoigne de la véracité du posting de A.N. Matar a passé sa vie à aider les gens. Aujourd’hui qu’il est malade, il a plus besoin de notre soutien et de nos prières que de critiques médisantes a l’emporte piece. Respect and Compassion please
Yalnako yalla faye Matar ko bakhla collectelnako ay yeure ak jouets fi si diakaji mainte reprises sometime en plein froid. Matar n’a jamais dit qu’il pleut ou neige je ne peux pas venir. A chaque je l’appelle pour recuperer ce que j’ai collecter pour lui il vient direct après son travail. Incha Allah le bon dieu le payeras pour le bien qu’il faisait pour les gens. Que le bon dieu envoie son miracle sur lui. Amineeeeeeeyarabil Alamine.
merci a tous au nom de makhtar seck