Maladie dermique- Les patients de Thiaroye et de Rufisque sont guéris

Date:

XALIMANEWS- En déplacement, lundi, à Thiès, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a fait une révélation de taille sur la maladie mystérieuse découverte, la semaine  dernière, chez certains pêcheurs sénégalais.

« Tous les malades de Thiaroye sont guéris. Pour ceux de Mbao, il ne reste qu’une personne. A Rufisque, d’après nos informations, ils sont tous rétablis aussi », a-t-il confié aux journalistes.

Il a rappelé qu’une équipe s’est rendue à 8 kilomètres du village de Ndayane pour faire des prélèvements sur des algues en vue de compléter les enquêtes qui sont déjà faites.

« Car, poursuit Abdou Karim Sall, le laboratoire, qui menait les premiers prélèvements, a indiqué qu’il n’y avait pas d’expertise concernant les algues et qu’il fallait confier cela au centre anti-poison plus côté en la matière ».

Toutefois, d’après le ministre de l’Environnement, « le travail se poursuit et il ne faut écarter aucune piste. Même le carburant, il faut voir s’il contient ou pas des éléments qui ont été nocifs pour les pêcheurs ».

Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Modification du décret de la CMU, « inélégant », selon le Dr Abdoulaye Bousso

XALIMANEWS-À quelques jours de la passation de service, le...

Révolution dans la Gestion des Ressources Humaines de la Santé : Le Projet Mirsas mis en place avec 22 643 agents

XALIMANEWS-Le système de santé bénéficie d'une large gamme de...