spot_img

Malaise au parti socialiste: Halte à l’intox

Date:

Suite à la conférence de Presse tenue le 25 Janvier 2014 appelant à une clarification du positionnement Politique de notre Parti pour un changement à la tete du Parti.

Un communiqué nous est venu de Dakar avec une signature conjointe de l’assistant spécial de Ousmane Tanor Dieng et d’un intérimaire (fonction inexistante dans les textes du Parti) nommé Abdoulaye Séne, qui sans aucune concertation, exécute les ordres de Dakar.

Le Parti Socialiste n’échappera pas au Débat avec les militants  pour une orientation démocratique et claire.

Nous ne sommes ni des antidémocrates, ni des anti TANOR, ni des pro MASSAMBA ou pro MADEMBA.

Les propos que nous avons tenus le Samedi 25 Janvier 2014  découlent de faits réels et objectifs pour formuler des recommandations nécessaires à la refondation du parti socialiste ébranlé depuis sa défaite de Mars 2000.

Nos propos (que nous avons tenus d’ailleurs devant Ousmane Tanor Dieng lors d’une rencontre le 25 Mai 2013 au Pré St Gervais) nous engagent bien évidemment mais traduisent ce que pensent la plupart des militants actuels ou potentiels.

Le parti Socialiste est membre de Benno Bokk Yakar qui est à notre sens une coalition biaisée et cela nous désole car l’objectif était de chasser WADE et non pas de voir le PS s’allier avec d’autres forces politiques étrangères à la social démocratie..

D’autre part nous constatons, qu’avec à sa tête Ousmane Tanor DIENG, le PS a perdu deux élections présidentielles majeures : 2007 avec 13,53% des suffrages exprimés et 2012 avec 11,30% des Suffrages exprimés.

Ousmane Tanor DIENG ayant déclaré (Voir interview de Ousmane Tanor Dieng le 18 Janvier 2012 avec Anne Kappés Grangé de Jeune Afrique) qu’il ne sera plus candidat aux élections présidentielles à venir et ni candidat au poste de Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Dans ces conditions et pour toutes ces raisons, nous souhaitons en tant que militants, responsables, déterminés et soucieux de l’avenir de notre Parti, que des décisions soient prises rapidement, soit en accélérant les procédures soit par consensus pour organiser un « congrès extraordinaire » qui permettra de choisir une équipe capable de refonder le parti et de le préparer à reprendre sa vraie place dans le jeu politique Sénégalais.

Ces mots constituent le fondement principal de notre intervention qui met en garde pour ne pas tomber dans le piège dont Abdoulaye WADE, alias Wax Waxeet , a connu, à savoir le fait de vouloir par tous les moyens s’accrocher au pouvoir pour des raisons personnelles.

Doro Sy, Birahim Camara, Momar Sokhna Diop, Sanou Dione, Amadou Sidy Sall, etc……

Le 30 Janvier 2014

4 Commentaires

  1. C’est bizarre !
    Comment le Ps peut advancer avec des gens de la trempe de Doro Sy, Sanou Dione et autres racailles ?
    Doro Sy a fui le navire Ps a la perte du pouvoir par les Socialistes.
    Qui avait peur d’un audit au niveau de tel hotel ?
    Sanou Dione lui est quelqu’un qui bouge selon ses interets personnels et egoists. Jugez-en :
    Sanou avait rejoin Djibo Ka lors de la creation de l’Urd, elu depute au sein de cette formation, SA MANA DUULL trahit Djibu pour dit-il revenir au PS. Avec Robert Sagna qui crea son parti, Sanou Dione dit SA MANA DUULL rejoignit ce parti. Largue par Robert Sagna parce qu’il tendait toujours la main pour exiger de l’argent, Sanou Dione quitta la formation de Robert Sagna.
    Lui et tous ceux qui sont avec lui font du bruit pour etre repeches par les Socialistes.
    Dommage, car vous n’etes pas credibles aux yeux de ceux qui vous connaissent et malheureusement, vous ne savez pas le jugement negative voire dedain que les Senegalais ont de vous a cause de vos positions d’opportunistes.

    • pour apporter une précision à Observateur politique, vous confondez les doro sy, celui dont il s’agit n’a jamais milité dans un autre parti qu’au PS, donc vous vous trompez, sur le cas de sanou aussi il ya bcp de jugements de valeurs , il faut respecter ses contradicteurs politiques, on est pas des ennemis mais des compatriotes qui aimont notre Pays et notre Parti. Wassalam

  2. Il faut etre serieux, ces personnes sont en manque de notoriete qui pensent faire le beuz, la realite est qu’ils ne peuvent rien apporter au Senegal. Pendant les 12 annees du regime de Wade, Tanor s’est battu avec corps est ame pour sauvegarder le PS de la destruction programee par le PDS et au moment venu, il va le remettre a l’appreciation des militants pour choisur son successeur. Vive Tanor et Vive le PS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...