spot_img

MALGRE LE GEL DES ACTIVITES DU JEF JEL Benno compte toujours sur Talla Sylla

Date:

Toujours égal à lui-même, Talla Sylla campe sur sa position, concernant la suspension des activités du Jëf-Jêl au sein de Benno Siggil Sénégal. Ce, en dépit des nombreuses médiations qui portent les empreintes de certains leaders de Benno pour l’amener à de meilleurs sentiments. Lors de leur réunion hebdomadaire d’hier, les camarades de Amath Dansokho, qui continuent de croire que la victime des marteaux regagnera les rangs, ont sévèrement récusé le dégraissage de la Fonction publique, un projet de Wade.

Plus que jamais, Talla Sylla boude Benno. En conférence des leaders chez Amath Dansokho, les membres de la Coalition Benno Siggil Senegaal ont tout simplement constaté l’absence du leader du Jêf-Jël, Talla Sylla. « Il n’est pas venu, mais durant toute la réunion nous n’avons pas senti une division au sein de Benno », a fait savoir le porte-parole du jour, Bouna Mohamed Seck par ailleurs chargé des élections de l’Alliance des forces de progrès (Afp). Revenant sur le gel des activités du Jëf Jël, Seck minimise? : « nous n’avons pas de divergence de fond avec notre camarade Talla Sylla et son parti ». Seulement, c’est une question de cadence, parce que nous voulons tous la même chose, à savoir en finir avec le régime de Wade et mettre sur pied un régime non seulement choisi par les Sénégalais, mais aussi sur la base d’un programme balisé ensemble que nous allons soumettre au peuple ». Et de poursuivre? : « il y a eu plusieurs contacts avec certains d’entre nous. Il a expliqué sa ferme position et il y a eu des discussions. C’est une question de cadence, d’approche et de rythme. Les camarades qui ont été en contact avec lui vont continuer le travail et nous avons espoir que tout va rentrer dans l’ordre, dans les meilleurs délais possibles ».
Confirmant L’As, Bouna Mohamed Seck indique que Talla Sylla a envoyé un projet de déclaration pour la candidature de l’unité, dont ils ont pris connaissance. Et de conclure? : « ce problème a été abordé lors du Séminaire et il a été à l’origine des incompréhensions qui ne sont pas des incompréhensions de fond ».

Samba THIAM
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 12 septembre 2024 avec Serigne Saliou Seck

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...