Mali : 34 147 tonnes de céréales et 6700 tonnes d’aliments bétail pour le lancement de la 2e édition du Plan national de Réponse à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition

Date:

Ce mardi 05 Juillet 2022 était l’occasion pour les autorités de la transition de lancer la deuxième édition du Plan national de Réponse sous la présence effective du President de la transition.

« Dans le cadre du lancement de la 2e édition du Plan national de Réponse à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition au Mali, la ville de Nioro du Sahel a reçu, ce mardi 5 juillet 2022, le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État », renseigne un communiqué sur la page officielle de la Présidence.

Le communiqué de préciser « après Mopti en 2021, c’est au tour de Nioro du Sahel d’accueillir la cérémonie de lancement de ce Plan national de Réponse. Un coup d’envoi qui a été donné par le Chef de l’État depuis le gouvernorat de Nioro, en présence du Président du Conseil national de Transition, du ministre de l’Économie et des Finances, de celui des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ».

Après avoir donné le coup d’envoi pour la distribution alimentaire gratuite de 34 147 tonnes de céréales et de 6700 tonnes d’aliments bétail, le Président GOÏTA a accordé une interview à la presse au cours de laquelle il a rassuré que cette distribution concernera toutes les régions du Mali. Selon les précisions du Chef de l’État, « Les éleveurs aussi bien que les pécheurs et les agriculteurs bénéficieront de cette distribution d’aliments bétails », ajoute le communiqué. Avant de poursuivre  » le Président de la Transition a également saisi cette occasion pour remercier non seulement la population de Nioro, mais aussi les Maliens dans l’ensemble pour leur résilience et leur soutien à la Nation au moment où le pays subissait des sanctions. Selon ses explications, depuis le 9 janvier 2022, les Maliens se sont montrés résilients en préférant la mort à la honte ».

« Je remercie tous les Maliens pour leur résilience. Bien que les sanctions soient levées, j’invite tous les citoyens à rester unis derrière la patrie afin que chacun soit fier de cette Nation », a exhorté le Président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE