Mali : le colonel Kassoum Goïta «enlevé» de sa cellule après près de trois ans de détention

Date:

XALIMANEWS-Au Mali, au lendemain de la libération du syndicaliste Hamadoun Bah sous la pression des syndicats et de la présidence, Radio France internationale apprend l’« enlèvement » du colonel-major Kassoum Goïta de sa cellule de prison.

Détenu depuis près de trois ans, l’ancien directeur de la sécurité d’État est soupçonné, avec cinq co-accusés, d’avoir tenté un coup d’État. Dans un communiqué diffusé le 10 juin 2024, ses avocats expriment leur inquiétude quant à son transfert vers un lieu inconnu,en dehors de toute procédure judiciaire.

Selon RFI, cela fait plus de dix jours que les avocats de Kassoum Goït sont sans nouvelles de leur client. Ils ont révélé que l’ancien directeur de la sécurité d’État, jusque-là détenu au Camp 1 de la gendarmerie de Bamako, a été « enlevé de sa cellule de détention par des éléments étrangers au système judiciaire ». Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai, ce « déplacement nocturne et non-officiel » s’est déroulé « à l’insu du procureur général », qui n’a pu fournir aucune explication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...

L’ONU dénonce des « niveaux extrêmes » de violences contre les enfants à Gaza et au Soudan

XALIMANEWS-Dans son rapport annuel, le secrétaire général de l'ONU...