spot_img

Mali : Les militaires Sénégalais interdits d’entrée par Assimi Goïta…

Date:

XALIMANEWS-Depuis un mois, les militaires sénégalais déployés au Mali attendent la relève qui est bloquée à Dakar parce que l’espace aérien malien leur est fermé. Il s’agit d’un coup de force de Goita, qui répond de manière aussi étrange aux sanctions de la Cedeao contre son régime.

Courte queue se paie par courte queue. Cet adage, Assimi Goita en a fait sienne en guise de représailles contre les sanctions de la Cedeao. Et, les Casques bleus sénégalais sous mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) sont interdit d’entrée à Bamako, informe LeQuotidien.

Les éléments du 10e bataillon présents sur zone doivent être relevés par ceux en provenance de Dakar.

Mais depuis un mois, ils sont bloqués en terre malienne. La relève ne pouvant pas quitter la capitale sénégalaise pour survoler le territoire malien. Il s’agit d’une mesure de réciprocité appliquée par la junte malienne contre un pays membre de la CEDEAO, qui a suspendu de ses instances et isolé le Mali.

«Le contingent est toujours là et celui qui est au Mali attend la relève», s’est contenté de déclarer un officier supérieur sénégalais interrogé par Le Quotidien.

Salgado acquiesce : «Tous les vols utilisés pour la relève des troupes à destination ou en provenance du Mali sont soumis aux autorisations de survol et d’atterrissage du gouvernement malien. Nous poursuivons activement nos démarches auprès des autorités maliennes sur la base des arrangements qui gouvernent le déploiement et les opérations de la Minusma.»

Toutefois, regrette le porte-parole de la Minusma, le retard dans le déploiement des Casques bleus sénégalais affecte «le moral des troupes concernées (et) leur efficacité opérationnelle».

2 Commentaires

  1. Goïta s’enfonce chaque jour dans la pire connerie du monde et malheureusement… enfonce le Mali aussi ! Lisez les réseaux sociaux et écoutez les opposants maliens, partout les gens sont désespérés, persécutés, appauvris, violentés, abandonnés à eux-mêmes ! La Minusma aide le Mali et Goïta interdit l’entrée du contingent sénégalais ! Mais quelle connerie ! Pourtant Goïta et sa clique de colonels populistes, menteurs et corrompus se bousculent à Bamako alors que la moitié du pays est occupé par des groupuscules djihadistes qui font fuir les soldats maliens sur le terrain ! 80% de la population malienne a MOINS DE 30 ans, et pourtant Goïta et Maïga ont lamentablement vendu la sécurité de ce pays à de violents mercenaires russes sans foi ni loi qui ont déjà commencé à massacrer des centaines de villageois ! Lisez les réseaux sociaux maliens c’est terrible ! Ce grand pays court tout droit vers une somalisation certaine… Vous avez bêtement chassé IBK eh ben voici un 100 fois pire…

    • Que savez-vous de la situation au Mali? Vous y vivez pour affirmez toutes ces conneries que vous venez de dire?
      Si vous n’avez rien à dire à part reprendre les infos des occidentaux passez votre chemin.
      Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...