Mali: transition civile ou militaire, l’Imam Mahmoud Dicko a tranché

Date:

XALIMANEWS- L’Imam Mahmoud Dicko, l’une des figures du Mouvement de contestation du 5 juin (M5), a indiqué qu’il préférait un civil à la tête de la transition au Mali.

« Je privilégierais un civil parce que je ne souhaite pas que l’on se mette dans une situation qui nous mette en porte-à-faux avec la communauté internationale. Il faut faire en sorte de conserver avec elle de bonnes relations pour qu’elle nous accompagne et que nous puissions vraiment sortir de cette situation », a déclaré l’Imam Mahmoud Dicko à France TV Info.

Voilà donc une position tranchée d’un des hommes les plus influents dans le pays. Il poursuit en indiquant que la transition doit prendre le temps de « poser les jalons d’une situation nouvelle ». « La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a dit douze mois. Peut-être, faut-il aller jusqu’à dix-huit mois, au moins pour poser les jalons d’une situation nouvelle, si on en a la volonté. Cela dépend des acteurs qui sont à la manœuvre », a déclaré le leader religieux.

BeninwebTv

3 Commentaires

  1. Vous avez fait l’essentiel, Donc ne précipité pas les choses, il faut prendre le temps de réfléchir une bonne gouvernance et transparente . il faut que les autorités africaines arrêtent d’enrichir sur les dos de leurs cocitoyens au lieu de les en pauvrir .Ce sont vraiment des saloperies

  2. En tout cas s ils transmettent trop rapidement le pouvoir aux civils les anciens corrompus vont revenir très vite. Et ce sera encore la galère pour les maliens. Éternel recommencement. Laissez les militaires mettre de l ordre d abord.

  3. Les militaires n’ont jamais mis de l’ordre nulle part. Partout où ils sont passés, c’est le bordel qui finit par s’installer.. Guinée, Cote d’ivoire, Mali… Si les coups d’état étaient un tant soit peu utile, le Mali serait une puissance économique…4 coups d’état en mois de 40 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...