Malick Gakou avertit Macky Sall : « Il n’a qu’à respecter sa parole et préparer la passation de pouvoir »

Date:

XALIMANEWS-Malick Gakou a tenu à prévenir le président Macky Sall sur une tentative de briguer un troisième mandat. En conférence de presse, hier mardi, le leader du Grand Parti s’est sur la lancinante question de la candidature du président Macky sall à l’élection présidentielle de 2024.

Pour Malick Gakou, une telle candidature est à tous points de vue juridiquement, moralement et politiquement indéfendable. 

«Juridiquement, la lettre de l’article 27 de notre Charte fondamentale est on ne peut plus claire. Même si certains esprits malveillants veulent faire persister des doutes, ou pourrait recourir, le cas échéant, à l’esprit de l’article et faire ‘’éclairer la loi par l’histoire’’, comme le disait Montesquieu dans De l’esprit des lois. Politiquement et moralement, la thèse d’une possibilité d’une troisième candidate ne peut pas prospérer pour la bonne et simple et simple raison que le président Macky Sall et ses affidés ont déclaré, urbi et orbi, que le mandat de 2019 était leur second et dernier mandat. Alors, ils n’ont qu’à respecter leur parole, ‘’gor ca wàx ja’’ et préparer la passation de pouvoir pour laisser le Sénégalais élire leur président en 2024», a-t-il lancé.

Le chef de l’Etat, Macky Sall maintient toujours le flou sur sa participation ou non à la prochaine élection présidentielle prévue en février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...