C’est le président de la République qui saura apprécier. Quelques semaines après avoir étouffé de nervosité contre la Coalition « Macky 2012? qui demandait, dans un passé encore récent, aux alliés de Macky Sall dans Benno Bokk Yakaar de renoncer à leurs ambitions présidentielles ou de quitter le Gouvernement, le chef de l’Etat est accusé d’erreur de casting, concernant la nomination de l’actuel garde des Sceaux.
« La nomination de Sidiki Kaba est une erreur de casting », a déclaré le Professeur Malick Ndiaye, l’un des porte-paroles du jour de « Macky 2012?, en conférence de presse, ce jeudi.
En dépit du fait que certains de ses amis de ladite Coalition tentent d’éteindre le feu, Malick Ndiaye, convaincu que le ministre de la Justice est un cas qui nécessite que l’on s’y arrête, le sociologue d’en rajouter une couche en ces termes : « je me demande si le président Macky Sall n’a pas été abusé. Est-ce que le Premier ministre, Mimy Touré, n’est pas elle aussi abusée ».
Pour rappel, Me Sidiki Kaba avait, en 2009, demandé la dépénalisation de l’homosexualité. Aussi, le successeur de Mimy Touré était, avant sa nomination dans ce nouveau Gouvernement, l’un des plus grands pourfendeurs de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.
Actusen.com
ATTENTION FRERES SENEGALIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MACKY SALL ET SA CLIQUE REFONT EXACTEMENT LES MÊMES CHOSES QUE LA BANDE A WADE !!!!!!!!!!!!
TOUS POURRIS !!!!!!!!!!!
ILS NE SONT LA QUE POUR EUX-MÊME…
TOUS PLUS VOLEURS LES UNS QUE LES AUTRES.
CHERS SENEGALAIS, OUVRONS LES YEUX, CAR ON NE VA PAS ATTENDRE QUE DE NOUVEAUX VOYOUX FINISSENT D’ACHEVER NOTRE PAYS..
CE QUE NOUS VOYONS EN CE MOMENT EST INADMISSIBLE.
RAPPELONS NOUS QUE AVEC ABDOULAYE WADE AUSSI, NOUS AVIONS JOUÉ LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE.
NOUS AVIONS REFUSÉ DE VOIR L’EVIDENCE, QUE ABDOULAYE WADE ETAIT NI PLUS NI MOINS QU’UN VOYOU.
JUSQU’AU JOUR OU NOUS AVONS DECOUVERT LE POT AU ROSE AVEC AMERTUME.
C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT SE LEVER, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD…..
ARRETONS LES MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quoi que fassent le Président Macky et son Premier Ministre nouvellement installé, monsieur le Ministre de la Justice , Garde des sceaux ne peux tenir longtemps sous le feux nourri de certaines personnalités du monde judiciaire , de Malick N’diaye et ses camarades que nul ne peut soupçonner de vouloir créer des difficultés à leur allié , le Président Macky Sall!
Malheureusement, je crains que ni le Président Macky Sall ni son nouveau PM, encore moins leurs conseillers n’avaient à l’esprit cette donne qui devait forcément mettre du sable dans la machine, cela n’a pas raté.
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES
Oumar KANDE | Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »
« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye. »
LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE – Lundi 22 Juillet 2013 –
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html