XALIMANEWS : Le nouveau ministre de la justice veut redonner à ce ministère son lustre d’antan. Joint par IRadio, Malick Sall a décliné sa feuille de route. « Il y a beaucoup de malentendus au niveau de la justice. Je ferai le maximum parce que je suis un avocat d’abord. Donc tout ce qui honore la justice m’honore. Je ferai tout pour que effectivement, la justice revienne dans le cœur des Sénégalais. Parce qu’il ne peut y avoir un Etat de droit là où la justice n’est pas bien acceptée par la population. La justice sénégalaise a des problèmes et mon travail c’est de (…) remettre de l’ordre dans la justice et à diminuer les faiblesses au maximum. Notamment on a parlé des justiciables qui restent pendant des années et des années en prison sans être jugés. Ça, ce n’est pas acceptable dans un Etat de droit. Ça va être ma priorité. Et je pense que le Président de la République a montré également que c’est sa priorité. Parce que cette fois-ci, si vous l’avez remarqué, il m’a nommé garde des sceaux, mais à côté de moi, il a nommé un secrétaire d’Etat chargé des libertés qui va s’occuper spécialement de ces genres de problèmes là. Il n’y a pas plus grande réussite que de priver quelqu’un de sa liberté », a dit le successeur d’Ismaila Madior Fall.
Malick Sall nouveau ministre de la justice : « Je ferai tout pour que la justice revienne dans le cœur des Sénégalais »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Pour que la justice revienne !!!!!!
Au moins il reconnait c que beaucoup contestait à savoir que la justice est sortie du cœur des sénégalais.
Reste à nous dire comment faire pour juger les voyous présumés et libérer les innocents en préventive donc présumés innocents.
J’allais dire comment sortir les audits et poursuivre ceux qui sont connus par tous les sénégalais, mais je ne demande comment poursuivre un collègue avec qui ont siège dans le même gouvernement………..
En somme mission impossible.