Le défenseur sénégalais Malickou Diakhaté a rassuré les supporters des Lions quant à leur inquiétude sur le cas Eto’oTenant compte de la situation actuelle du pays, au nom des lions, il a promis hier, lundi 21 mars 2011 après leur premier galop d’entrainement, de faire oublier à travers le sport les durs moments que les Sénégalais vivent. Quant à Mouhamed Diamé sociétaire de Wigan ( Premier League anglais), il a apprécié l’ambiance de la tanière qu’il intègre pour la première fois
Après la séance du premier galop d’entrainement des poulains d’Amara Traoré, tenu hier lundi 21 mars 2011 au Stade Léopold Sédar Senghor Malickou Diakhaté a fait face à la presse pour rassurer les supporters de la gestion du cas Eto’o qui les inquiète.
Rappelant aux supporters que « ce n’est pas une personne qui joue contre une équipe, mais un collectif » Malickou Diakhaté a aussi précisé que « ce serait même insultant d’oublier que les Lions évoluent aussi dans de grands clubs ». Il n’a cependant pas manqué de reconnaitre à Samuel Eto’o son génie dans le jeu. Mais il rassure qu’ « Eto’o sera surveillé comme du lait sur le feu »
Ainsi il a souligné que « notre force se trouve dans notre esprit d’équipe car ce match est d’abord une bataille psychologique ».
Revenant sur la dynamique de groupe en construction, Malickou Diakhaté soutient que « c’est un sacerdoce qu’on en fait d’où la raison même de notre comportement à ne plus fréquenter les boites et d’être plus rigoureux sur l’objectif qu’on s’est fixé »
Interpellé sur l’ambiance vécue lors de cette première d’entrainement avec les Lions, Mouhamed Diamé, nouvellement appelé par Amara Traoré a annoncé se sentir en famille. « En plus de la l’accueil chaleureux qui m’a été réservé par les supporters et par le staff, l’ambiance dans la tanière est très chaleureuse », a révélé le sociétaire de Wigan. Le nouveau poulain d’Amara Traoré a exprimé sa fierté pour faire partie de ce groupe qui va devoir défendre les couleurs du Sénégal lors de cette rencontre importante contre les Lions indomptables du Cameroun. Ainsi, le jeune milieu de terrain a promis qu’ « il apportera tout son soutien pour que l’équipe nationale du Sénégal remporte sa confrontation »
sudonline.sn