La vraie montée en puissance des FAMa, a commencé le jour où le Mali a demandé officiellement aux forces d’occupations françaises de débarrasser le plancher.
Cette rupture tant appréciée car longtemps revendiquée, est le fruit du refus de l’ancien colon de revoir l’accord qui le liait à notre belle nation.
En réalité, les français n’ont pas digéré l’assurance et le courage du nouvel homme fort de la République du Mali.
Ce jeune officier décomplexé qui n’a pas passé par triple voie pour signifier à l’oligarchie française que nul ne peut dicter au peuple souverain du Mali sa conduite.
En 9 ans de triste collaboration avec la France, jamais l’armée n’a vu ses équipements se perfectionner et se renforcer que cette année écoulée.
Par contre,nous n’avons connu que des scandales sur scandales, des sociétés françaises derrière lesquelles sont cachés certains ministres et oligarques, s’amusaient à vendre à notre pays des hélicoptères et autres équipements de seconde main ,de très mauvaises qualités.
Saboter notre arsenal et fragilisant le moral de nos hommes sur le théâtre des opérations.
Tourner le dos au colon ,en collaborant avec notre ami la Russie est la meilleure décision prise par le gouvernement Choguel.
Aujourd’hui, deux axes fondamentaux doivent être la propriété de toute personne qui veut le bonheur de notre pays : La sécurité sur l’ensemble du territoire et la refondation du pays ( un autre sujet plus tard sera développé).
Sur ces 2 plans, on avance bien, il faut être foncièrement méchant pour ne pas le voir.
Comme le disait tout à l’heure un ami, il y a tellement d’acquisition ces temps-ci que le ministre de la défense Camara, a laissé la place au chef d’Etat Major Général des armées.
Hier nuit, aux environs de 00 h, le Mali a réceptionné 2 nouveaux hélicoptères de combat, des nouveaux radars et beaucoup de matériels militaires.
Vive les FAMa !
Vive une transition du peuple !
Tu es un idiot de première catégorie. Non seulement Goïta et ses poltrons de colonels putschistes ont vendu toutes les terres aurifères du Mali à de lugubres entrepreneurs russes, moyennant des milliards déposés dans leurs comptes personnels dans les pays du Golf, mais pire, les mercenaires de Wagner déciment les populations maliennes ! Lisez les réseaux sociaux maliens et même les opposants maliens comme Clément Dembélé ! Wagner et les soldats russes ont tué des centaines de maliens dans les villages du centre du pays. Vous avez voulu être bêtes et idiots, tant pis pour vous…