XALIMANEWS-Les 1000 camions de transport de marchandises maliens qui viennent quotidiennement au Sénégal font rentrer 253 milliards de francs CFA par an en termes de recettes dans l’économie sénégalaise, a révélé, mercredi, le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal, Mamadou Corsène Sarr.
“Aujourd’hui, nous avons une relation commerciale extrêmement importante avec le Mali. Nous avons environ 1.000 camions maliens qui viennent par jour au Sénégal. Donc, c’est 253 milliards de francs CFA qui rentrent par an dans l’économie du Sénégal“, a fait savoir M. Sarr.
Le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal présentait les condoléances du Port autonome de Dakar (PAD) aux familles des victimes de l’accident survenu dimanche dernier à Kaolack.
“Nous sommes à Kaolack pour partager ce douloureux événement et apporter notre soutien aux parents des défunts. Le Sénégal et le Mali, c’est un seul peuple. Nous avons de très bonnes relations avec le Mali au point de vue commercial et parenté. Donc, si un tel événement se passe ici, il est normal qu’on vienne présenter nos condoléances“, a-t-il expliqué.
Quatre personnes ont été tuées dans une collision entre un taxi et un camion de transport de marchandises immatriculé au Mali, dans le centre ville de Kaolack. L’accident a également fait un blessé grave.
Avec APS
Je suis curieux de savoir comment ces 253 milliards sont repartis dans l économie du Sénégal.
Il faut surmonter cet accident et reprendre notre belle coopération économique et fraternité Il y a eu une mauvaise communication.Il faut transcender ce genre de fait inévitable.Les chauffeurs doivent éviter la fatigue sur cette dure et si longue traversée surtout en hivernage