spot_img

Mamadou Diop Decroix à l’opposition et aux Sénégalais – « Le régime peut nous écraser… »

Date:

Le Secrétaire général de l’Aj/Pads invite l’opposition et tous les citoyens à se mobiliser pour faire face au régime de Macky Sall. Sans quoi, avertit Decroix, ils risquent de le regretter.

Mamadou Diop Decroix appelle l’’opposition, toutes les forces politiques, économiques, sociales, à se «mobiliser pour changer la situation du pays». Le leader de And Jëf/Pads estime, en effet, que cette situation est caractérisée par «la pauvreté, l’arrestation des opposants, l’instrumentalisation de la justice, une absence de vision», etc. «Donc, c’est un appel à tous les citoyens. Il ne s’agit pas de dire que cette affaire concerne uniquement l’opposition et le pouvoir. Si on ne se mobilise pas, il (le régime) risque de nous écraser », avertit-il.

Pour lui, les acteurs doivent mettre en avant la concertation, le dialogue, pour que le pays soit stable. «Par contre, si les gens du pouvoir ne s’engagent pas dans cette logique de paix, ils vont nous retrouver sur leur terrain», promet M. Diop.

Il considère que le pays est, aujourd’hui, marqué par une «crise politique qui se décline en crise de confiance, de légitimité et d’autorité».

Il ajoute : «L’affaire Lamine Diack s’inscrit dans cette dynamique de crise parce qu’il a financé l’opposition avec de l’argent sale. Et on ne peut pas faire l’impasse sur cette affaire. C’est pourquoi nous exigeons que la lumière soit apportée sur cette question.»

Le leader de Aj/Pads conclut que toutes ces crises sont liées à une «absence de lucidité de la part du président de la République qui sème le désordre entre les pouvoirs judiciaire, législatif et l’exécutif».

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Decroix appelle ton Ami de 30 ans Landing,et commence par justifier l origine licite de l argent origine de votre separation,sachant que personne ne peut attester de l origine licite des sous que Wade manipulait,n evoque pas les fonds politiques,le montant vote a cet effet est 1000 fois inferieur aux fonds de Wade.
    Apres faudra peser tes nouveau allies,tous des milliardaires.
    Vous,politiciens,etes tous pareils,une espece a eradiquer pour le bien du Senegal
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE