Mamadou Diop Decroix, coalition gagnante Wattu Senegal: «On serait très idiot d’avoir un Messi tel Abdoulaye Wade…»

Date:

XALIMANEWS- Mamadou Diop Decroix, coalition gagnante Wattu Senegal: «on serait très idiots d’avoir un Messi tel Abdoulaye Wade dans un match comme celui-ci et de ne pas l’utiliser. Comme Lionel Messi, Abdoulaye Wade est notre Messi politique»

1 COMMENTAIRE

  1. WADE AU SENEGAL

    Il devient dès lors utile de rappeler quelques-uns de ces évènements pour rafraîchir la mémoire de ceux qui seraient susceptibles de se laisser tenter par l’oubli. En effet, sous le règne de Wade, il s’est passé une noria de scandales au vu desquels l’accueil qui lui a été réservé devient incompréhensible, sinon incongru : 12 milliards1 de FCFA pour le monument de la renaissance ; 28 millions de dollars en l’air pour réparer l’avion présidentiel ; 205 milliards dépensés pour l’OCI dont Karim Wade était le responsable de l’organisation; plus de 45 milliards de francs Cfa pour chanter et danser avec le Fesman géré par Sindjily Wade ; 90 millions en cash dans l’affaire Segura ; coûts mirobolants et stériles du plan Tàkkal ; 20 milliards dans l’affaire Sudatel. un voyage controversé en Libye dont on ignore toujours les soubassements ; wax-waxeet flagrant; plusieurs manifestations tant au niveau national qu’international pour la dénonciation constante des nombreuses dérives du pouvoir de Gòor gi. Le comble semble toutefois avoir été atteint lorsqu’il avait voulu imposer son fils nolens volens au peuple sénégalais. Mais heureusement, celui-ci s’est levé comme un seul homme pour lui dire NON!
    Il est d’autant plus nécessaire de rappeler les faits susmentionnés que l’ancien Président de la République – qui, à la lumière de son récent discours, semble plus mû par des motivations personnelles et familiales que par l’intérêt national – dit être revenu au pays pour soulager les souffrances des populations. Ce qui est non seulement très démagogique mais peu vraisemblable puisqu’il avait largement le temps et la possibilité de le faire pendant les douze années durant lesquelles il avait les pleins pouvoirs en détenant la majorité absolue à l’Assemblée Nationale, et au cours desquelles ses partisans lui obéissaient au doigt et à l’œil comme un monarque. Par conséquent, cette promesse est d’autant moins surprenante et crédible que la saison de la pêche aux voix est ouverte avec le démarrage de la compagne électorale en vue des prochaines élections législatives. De plus, Me Wade est aujourd’hui officiellement âgé de 91 ans, et comme le dit Yasmina Khadra : « A quatre-vingt ans, notre avenir est derrière. Devant, il n’y a que le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...