L’ancien maire de Dakar, membre du Conseil économique social et environnemental, décédé lundi, était un « grand serviteur de l’Etat » et un exemple à suivre pour la jeunesse, a déclaré le président de la République.
Mamadou Diop qui fut ancien ministre de la Santé publique sous le régime socialiste, est décédé lundi à l’âge de 81 ans.
« Ce grand serviteur de l’Etat qui vient de nous quitter doit être cité en exemple pour la jeunesse », a dit Macky Sall à l’occasion de la cérémonie de remise du rapport annuel du Conseil économique social et environnemental (CESE).
La disparition de Mamadou Diop « est une grande perte pour toute la nation sénégalaise », selon le chef de l’Etat, ajoutant : « Partout où il a eu à servir, à la gendarmerie à la magistrature en passant par les collectivités locales et le CESE, il a servi avec dévouement et patriotisme ».
Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des Sénégalais.
Pour sa part, la présidente du CESE, Aminata Tall a rappelé que Mamadou Diop était le président de la commission de synthèse des rapports du CESE.
En cette qualité, il a participé « avec passion » à la validation de ce rapport présentant le bilan quinquennal des activités du CESE (2013-2018), remis au chef de l’Etat.
aps.sn