Ce mercredi 26 mars, à 9h, ils étaient tous et toutes au rendez-vous, désertant leur travail ou différant leur rendez-vous car celui pour qui ils se sont mobilisés matinalement et dans le froid le vaut bien. La levée du corps de feu Mamadou Guissé a eu lieu dans une communion panafricaine et solidaire d’une extrême tristesse et d’une forte présence humaine. Les membres de l’Union des Travailleurs Sénégalais en Gironde, l’Association africaine Les AMIS du SAHEL (Associations dont il était membre), Le consul général du Sénégal, ses amies et amis africains, musiciens et musiciens. Ils étaient tous là pour accompagner MAMADOU GUISSE dans son départ vers le pays qui est le sien, le Sénégal. « La mort relie » a dit un des présents. Oui Mamadou s’en est allé et il laisse un grand vide derrière lui.
En attendant l’arrivée du corps et les funérailles, le groupe sénégalais « LES FRERES GUISSE », ont suspendu toutes leurs activités jusqu’à nouvel ordre.
A Bordeaux, une soirée hommage est prévue par les associations et ses amis musiciens le mercredi 9 avril à 18h (banlieue bordelaise), dans la salle Victor Hugo de Cenon. Au programme, lecture de textes, concert…
CHEIKH SOW, BORDEAUX.
Toute l’équipe de xalima présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.
Mamadou Guissé dit Mam’s, le grand des « Frères Guissé » s’en est allé reposer dans son pays d’origine.
Date: