Mamadou Koume, ex-DG de l’APS, au fesman Le Président « gifle » Guirassy

Date:

C’est le retour par la grande porte et en force pour l’ancien directeur général de l’Aps. Mamadou Koumé a été nommé jeudi dernier coordonnateur de la communication du Fesman. Une nomination décidée par le Président le même jour en recevant Mamadou Koumé qui travaillera désormais aux côtés de Aziz Sow et Sindiély Wade. Mais qui sonne aussi comme une « gifle » pour Moustapha Guirassy.

L’ancien directeur général de l’Aps fait son retour par la grande porte. Depuis jeudi dernier, Mamadou Koumé a été nommé coordonnateur de la communication du Fesman. Une nomination décidée par Wade le même jour après l’avoir longuement reçu en audience. Une source autorisée comment cette nomination comme étant une « gifle » assenée au ministre de la Communication, Moustapha Guirassy. La même source précise d’ailleurs qu’au niveau du Palais, ils étaient nombreux à s’être scandalisés ouvertement du limogeage brutal de Mamadou Koumé. Me Wade lui-même tout en avalisant cette proposition avait souligné en conseil des ministres qu’il ne connaissait pas son successeur. Koumé avait été informé de son limogeage à la suite de ce conseil, vers 15 heures, par un conseiller de Guirassy qui voulait faire croire que de la décision émanait du Premier ministre.

Cette nomination va en droite ligne des propos tenus avant-hier par Wade en recevant le comité d’organisation du Fesman. Me Wade a affirmé à ses interlocuteurs qu’ils devaient miser sur la communication et le marketing de l’événement. Tout en demandant la réactualisation du site Internet. C’est avec Aziz Sow, désigné délégué général du Fesman et Sindiély Wade, qui le seconde, que travaillera le nouveau « monsieur com » du Fesman qui aura à sa disposition un important budget.

Cheikh Mbacké GUISSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...

Détournement de 34 millions F CFA à La Poste : Deux agents arrêtés

XALIMANEWS-Suite à l'affaire du vol de 1,5 milliard FCFA...