Le leader du Mouvement Tekki pour l’Emergence citoyenne est en campagne de proximité dans la région de Sédhiou depuis hier et ce pour une semaine. Ce long séjour vise selon lui à inverser la tendance du premier tour largement favorable au candidat Abdoulaye Wade arrivé en tête avec près de 70% dans la région de Sédhiou. Entouré des membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, il dénonce des trappes de famine dans la région et invite ses concitoyens à refuser un troisième mandat à Abdoulaye Wade.
Le Mouvement Tekki pour l’Emergence citoyenne est en pleine campagne de proximité dans la région de Sédhiou pour le triomphe de la coalition Benno Bokk Yakaar ak Macky Sall, le candidat de l’opposition arrivé deuxième au premier tour du scrutin du 26 février dernier. Son leader Mamadou Lamine Diallo invite ses concitoyens de Sédhiou à refuser un troisième mandat à Abdoulaye Wade.
«Depuis 2007, je dis que le Sénégal est à la croisée des chemins et qu’il faut un sursaut citoyen pour résoudre les problèmes. Aujourd’hui, je suis dans une dynamique qui m’a conduit à engager avec la direction du Mouvement Tekki ce que nous avons appelé une campagne «Wade dégage» le 25 mars 2012 en votant Macky Sall. Je ferai quelques jours à Sédhiou car le candidat Wade est venu ici et il a fait beaucoup de dégâts qu’il faut corriger». S’exprimant au sujet de la situation sociale locale, Mamadou Lamine Diallo lance un cri de détresse.
«Je voudrais attirer l’attention des populations du Sénégal et de la communauté internationale que des trappes de famines existent dans les régions de Casamance alors que ses principales villes avaient voté Wade en 2007. La campagne agricole était mauvaise en 2011. La croissance économique du Sénégal était attendue au maximum à 3% à peine la croissance démographique», ajoute –t-il.
Pour sa part, Samba Thiobane de Diana Malary militant du mouvement Tekki en France souligne que «de par sa façon arbitraire de gérer le pays, le Président Abdoulaye Wade a fini de mettre en mal les villages du Pakao. Il donne de l’argent à tours de bras au lieu de créer de l’emploi, il a fait trop de tord et il est temps qu’il dégage». Au nom de la base, Aly Mouhamed Séga Camara leader du mouvement pour le parti de la construction (MPC) a rappelé que toute la souffrance vécue au quotidien par les populations est imputable à la gestion libérale en fin de règne. Enfin, El Hadji Bambo Gassama jusqu’alors militants du parti démocratique sénégalais déclare avoir quitté la barque bleu pour Benno Bokk Yakaar au motif que c’est le candidat Macky Sall qui inspire plus de confiance et d’aptitude à conduire les destinées du Sénégal.