spot_img

Mamadou Lamine Diallo renonce à la présidentielle

Date:

« Après une large consultation des coordinations régionales et de la diaspora », le mouvement « Tekki » a décidé de ne pas présenter son Président Mamadou Lamine Diallo comme candidat à l’élection présidentielle de février 2012 de manière à ne pas…rajouter à la confusion de la bulle présidentialiste », annonce un communiqué rendu public ce jeudi 26 janvier à Dakar.

L’impartialité du Conseil constitutionnel est en doute, selon le mouvement qui a pris une part active aux Assises nationales et participent au combat du M 23. En effet, en date du 19 janvier 2012, le Président Mamadou Lamine Diallo a adressé une lettre au Président du Conseil Constitutionnel lui demandant son avis sur la candidature de Maître Wade investi par le PDS et sur la méthode de la vérification de l’exclusivité de la nationalité sénégalaise des candidats.

Non seulement, s’insurge le mouvement, « le Conseil Constitutionnel n’a pas répondu à la lettre du Président Mamadou Lamine Diallo. Au demeurant, Maître Abdoulaye Wade, cherchant à provoquer le M23, a déposé sa candidature irrecevable le 23 janvier auprès du greffe du Conseil Constitutionnel qui l’a illégalement accepté. »

En outre, « cette élection ne présente aucune garantie de régularité et de transparence », selon les camarades de Mamadou Lamine Diallo, candidat malheureux à la présidentielle de 2007. « Tekki » compte un député à l’Assemblée nationale en la personne de Me Ndèye Fatou Touré (voir photo).

Ils émettent des doutes sur la sincérité du scrutin du 26 février. « Le Mouvement Populaire n’a pas pu obtenir la démission de Ousmane Ngom du Ministère de l’Intérieur et l’adoption du bulletin unique. Au contraire, le parlement illégitime de Abdoulaye Wade a repoussé à 20 heures, l’heure limite légale de fermeture des bureaux de vote. Environ 250 000 électeurs risquent de ne pas recevoir leurs cartes d’électeurs dans les collectivités locales découpées et mises sous délégation spéciale », conclut le communiqué de « Tekki ».

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vraiment dommage pour notre pays. Nous sommes en train de voir des gens qui n’ont aucun style et qui participent à la détérioration de l’image du Sénégal. Monsieur Diallo savait pertinemment que ses chances de participer à cette échéance n’étaient pas importantes et pourtant…Il faut que nous arrêtions ce jeu à somme nulle. Cette remarque concerne aussi notre soeur Aminata, notre frère macky, ndoffène entre autre qui se sont pris pour des personnes plus intelligentes que la moyenne sénégalaise. Il faut avoir un projet pertinent et bien ficelé pour un pays avant de prétendre être à sa tête. Il faut aussi plus de maturité avant de s’aventurer à une telle opération. L’on ne peut pas prétendre diriger un pays en l’espace de deux ou trois ans encore moins des mois ou même des semaines.
    Le Sénégal mérite plus que cela. Avoir le droit de faire quelque chose ne donne pas ipso facto l’obligation de la faire. Avant d’entamer une action il faut bien l’analyser et surtout la passer au peigne fin. Et ce n’est pas en faisant la une des coalitions que le politicien pense pouvoir ramasser les votes des gens. Cette perception est souvent biaisée et malgré cette euphorie nombreux sont ceux qui espèrent en tirer avantage. En politique si on est sûr de faire des percées importantes et ce par des études de marché on n’a pas point besoin de perdre son temps et ses ressources pour essayer de convaincre…Tout compte fait le futur est déjà présent.
    Merci pour votre attention

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...