spot_img

Mamadou Lamine Diallo sur la baisse des prix des denrées: « Je demande à Macky Sall d’être prudent »

Date:

Si les populations sont enthousiastes à l’idée de voir les prix des denrées de première nécessité baisser comme l’a promis Macky Sall, candidat à la présidentielle de 2012, Mamadou Lamine Diallo, patron du mouvement Tekki et économiste de son état, s’est montré plutôt sceptique. C’est à la limite s’il n’affirme pas que la baisse promise est impossible.

 

D’ici peu, la croissance économique du Sénégal va diminuer de moitié, selon Mamadou Lamine Diallo qui a fait une tournée à Kolda. C’est pourquoi, il ne trouve pas pertinent la promesse de Macky Sall de baisser les prix de l’électricité.

«  Il existe des poches de famine au Sénégal en ce moment. C’est pourquoi je trouve injuste de vouloir mettre Macky Sall dans une situation compliquée avec la baisse des prix des denrées de première nécessité. Car au mois d’avril ou mai, on va être confronté à des problèmes de famine dans le monde rural. La croissance économique du Sénégal qui était prévue à 4,5% va tomber à 2 ou 2,5%. Ce qui va occasionner des poches de famine », explique l’économiste et homme politique.

L’autre conséquence de la mesure de baisse que veut prendre Macky Sall, c’est sur les recettes fiscales.

Le patron du mouvement « Tekki » se dit convaincu que Macky ne trouvera pas beaucoup d’agent au trésor public. Ce qui fait qu’il sera difficile à Macky Sall de respecter l’engagement pris avec les populations de diminuer les prix des denrées. « Quand on arrive au pouvoir dans certaines situations, si vous prenez des engagements on dira après, voilà ils sont tous pareils. C’est pourquoi je recommande à Macky Sall d’être prudent », dit-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Enfin! je suis maintenant rassuré d’entendre Mamadou Lamine Diallo, l’un des hommes politiques les plus compétents du Sénégal, dans son domaine, l’économie. Je savais que ce grand monsieur ne serait pas prêt à gober n’importe qu’elle divagation de ceux qui entourent MACKY SALL. Raconter du n’importe quoi en matière économique n’est pas responsable et des gens de la trempe de DIALLO, Mouhahadou M’both du Forum Civil, ou bien de JACQUES HABIB SY, sont là pour les faire revenir aux réalités incontournable! Tout le monde sait que monsieur MACKY SALL ne connait absolument rien de profond en économie et Finance, non seulement parce que ce n’est pas son domaine mais cela ne la jamais intéressé! Etre le premier ministre de quelqu’un comme WADE, est et a toujours été facile, étant donné que c’est lui qui dirige les orientations économiques du Sénégal depuis l’alternance. Etre à la place de Abdoulaye DIOP ou bien de celle du ministre du budjet, oui , là c’est très compliqué, mais Macky ne connaitrait rien de ce qu’il faudrait faire en orientation économique. D’aucuns de ce qui l’entourent rêvent d’être au pouvoir, c’est leur droit, mais nous qui ne serions ni de près ni de loin intéressés par des prébendes du pouvoir, on ne veut pas de MACKY COMME PRESIDENT DU SENEGAL ! Si des journalistes, des patrons de presse et quelques ambitieux qui ne rêvent que de plus de bien-être Social pour eux et leur famille restreinte ou élargie matraquaient l’opinion jusqu’à ce que MACKY et sa bande de copains et de coquins s’emparent du palais et des leviers tant pis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...