C’est en marge d’une visite auprès de la famille du défunt Abdoulaye Wade Yinghou que Mamadou Lamine Diallo a été interpellé par la presse sur la situation des nombreux quartiers inondés de la banlieue de Dakar. Et le patron du mouvement Tekki ne se fait pas d’illusions. Car, pour lui, ce n’est pas demain la veille que le gouvernement réglera les problèmes auxquels font face les populations des zones inondées de Dakar.
« Le gouvernement se fiche de la banlieue », soutient Mamadou Lamine Diallo. Qui se dit convaincu qu’« éradiquer les inondations peut se faire ». Seulement, dit-il, « ça nécessite des moyens ». Mais, se désole le président du mouvement Tekki, « ce régime n’a aucune volonté de régler les inondations ». « Il est plutôt préoccupé par la spéculation foncière, les belles voitures et les belles femmes », dit-il. Avant de promettre, une fois élu à la magistrature suprême, de mettre en œuvre un programme d’urgence de 170 milliards pour faire sortir les populations de la banlieue des eaux.
Se prononçant sur le meurtre du jeune Abdoulaye Wade Yinghou dont les auteurs ne sont toujours pas inquiétés, Mamadou Lamine Diallo dit y voir un règne de l’impunité. Il cite, d’ailleurs, de nombreux cas de meurtre restés impunis. « Nous disons que trop c’est trop. Ce ne peut plus continuer. Il faut que l’impunité cesse dans ce pays », a insisté le président du mouvement Tekki, membre de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.
Nous avons l’inconditionnelle obligation en tant que Negres et dignes fils et filles du Continent Noir (Afrique) de nous enraciner dans nos valeurs positives avant de nous ouvrir au reste de la Famille de l’Humanite.
Nous devons nous sortir de l’enfermement dans lequel les colonialistes, les Puissances de Babel nous ont mis en nous injectant une Instruction qui banalise notre propre Culture et Histoire et nous transforme en “Petits-Blancs”.
Cette intruction n’a fait qu’aliener l’homme noir.
Aujourd’hui sur le Continent, nos gouvernants pillent sans pudeur aucune les deniers publiques et s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent, parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec un morceau de tissu autour du coup (cravate) et qu’ils resemblent plus a leurs Maitres Occidentaux.
Acceptons freres et soeurs de vivre Africain, parce que c’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes.
La voie du Salut qui garantit a la foix, la Dignite de l’homme noir et une Afrique unie et indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kouameh Kourouma, Cheikh Anta Diop…
Reveillons-nous Africains.
“La Patrie ou la mort, nous vaincrons” Thomas Sankara.
PLF