XALIMANEWS : Le leader du Mouvement Tekki estime qu’Idrissa Seck est le seul leader capable de « chasser » Frank Timis et ses affidés, mais aussi de « restaurer » l’image de la Justice. Mamadou Lamine Diallo l’a fait savoir, hier, dans sa traditionnelle « Questekki », repris par le quotidien Libération.
« Idy 2019 est la seule force indépendante capable de nous débarrasser de Frank Timis et de ses obligés », a-t-il soutenu. Avant de poursuivre : « En 2019, l’histoire a voulu qu’Idrissa Seck règle le problème de l’indépendance de la Justice pour qu’elle soit désormais rendue au nom du peuple et pas un nom du Président de la République. Le 24 février 2019 devrait marquer une victoire de la la démocratie. Je vote Idy ».
Mamadou Lamine Diallo, Tekki : « Pourquoi je vote Idrissa Seck… »
Date:
Je vote Idy aussi. les grands esprits finissent toujours par se retrouver. Les autres aussi….
IGNATTI !!!IGNAANE !!!REKK !!! AMOUL LENEENE !!!
Mais celui qui parle pour dire la seule vérité dira c’est qu’aucun Politique n’a expliqué comme l’a si bien fait le Président Ousmane SONKO pourquoi le Sénégal est au fond du gouffre parmi les plus pauvres de la Planète Terre !!!Et ses explications ont fait TILT !!! dans la tête des Sénégalais !!!
UN GRAND MERCI AU PRÉSIDENT OUSMANE SONKO qui nous a ouvert les yeux !!!
Le Politicard Idrissa SECK est là depuis des décennies, au cœur du Pouvoir de 2000 à 2004 : il n’a jamais pipé mot !!!Au cœur du Système, le Politicard Idrissa SECK s’est royalement servi, le Peuple sénégalais n’oubliera jamais et l’attend dans les urnes…
Tout comme Mamadou Lamine DIALLO qui n’a certes jamais occupé des positions de Pouvoir mais il n’a jamais parlé comme l’a fait SONKO !!!
DAFA DIOT UN VRAI PATRIOTE DJIITE SÉNÉGAL ; DAFA DIOT LI NIEUP DIOT NIEUP DIOT CI !!!
Les Jaloux, les Aigris vont maigrir !!!Que celui qui n’est pas content émigre…
VIVE LE PRÉSIDENT OUSMANE SONKO !!!
VIVE LE PASTEF !!! VIVE LA COALITION SONKO PRÉSIDENT !!!
VIVE LE SÉNÉGAL !!!
Comme les autres,ton candidat était au cœur du système le plus corrompu du Sénégal,celui la même des inspecteurs des impôts et domaines,des douanes,du trésor.
Les fonctionnaires voleurs milliardaires sont bien dans ce ministère .
Disons que Sonko n en fait pas partie,il connaît cependant tous les autres voleurs et leurs méthodes qui ont mis l économie du Sénégal à terre .Mais jamais,il n a dénoncé ce système ,il parle d un autre système .Tout comme il dénonce les pratiques des autres mais pas celles de ses ex collègues .
La concurrence commerciale dans ce pays est déloyale à cause de ces agents du ministère des finances qui favorisent certains et enfoncent d autres sur service commandé .Leurs amis :les libanais en premier,donc faut pas vendre ce qu un libanais vend,tes articles ou intrants risquent un long séjour au port.
Je termine par conseiller aux partisans de Sonko d avoir du respect pour les générations passées ,Le Senegal n a pas commence en 2019,si aujourd’hui leur candidat se présente à une élection. C’est parce que d’autres sénégalais ont fait leur travail ,ont contribue à construire une administration,des écoles et universités d’où leur candidat a appris à lire et à écrire .La mission de la nouvelle génération c’est moins de dénigrer mais plutôt faire mieux que celles passées .
Exactement comme ce qui se passe chez chacun d entre nous,on ne critique pas nos parents ,ils ont fait leur devoir avec les moyens du bord,à nous de prendre la relève .
Wa Salam