spot_img

Mamadou Lamine Dianté sur le redéploiement des professeurs du Lycée Malick Sy de Thiès – « L’Assemblée nationale nous a indiqué la voie de la désobéissance »

Date:

XALIMA NEWS – Les élèves du Lycée El hadji Malick Sy de Thiès sont en grève depuis hier. Le motif, le redéploiement de leurs professeurs vers d’autres établissements du pays et cela à quelques jours des évaluations du premier semestre.
Mamadou Lamine Dianté coordonnateur du Saems/Cusems et Abdoulaye Ndoye du Cusems prônent une désobéissance totale de cette mesure qu’ils jugent liberticide. « Ce redéploiement semble plus avoir les airs d’un règlement de compte dans le système éducatif sénégalais » et selon Mamadou Lamine Dianté ils ne s’y colleront pas:  » Le 28 décembre, l’Assemblée nationale nous a indiquée la voie et nous allons dans le sens de la désobéissance, en refusant systématiquement de prendre de nouveaux ordres de services de redéploiement. Le mot d’ordre donné aux enseignants du Sénégal, c’est de continuer avec les mêmes emplois du temps et de refuser tout redéploiement », déclare le syndicaliste dans L’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...

Alumni days de Wasanar à l’UGB : Dr. El Hadji Abdourahmane DIOUF renoue avec son Sanar

Wasanar est le label des alumni de l’Université Gaston...

“Nous sommes en train de travailler sur la relance du sport universitaire”, Abdourahmane Diouf

XALIMANEWS: Le ministre l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique...

Université Assane Seck de Ziguinchor: Les étudiants disposent d’un delai de 48 heures pour rendre les clés de leurs chambres

XALIMANEWS: La direction du centre régional des œuvres universitaires...