Xalima news – Le coordonnateur du mouvement M23 Mamadou Mbodj, évoquant le débat relatif à la médiation pénale dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, a fait savoir que les auteurs de tels actes devraient rendre compte.
« Nous sommes pour que ceux qui ont pillé le peuple, soutiré l’argent du peuple au détriment des hôpitaux, des écoles, de la jeunesse, des paysans, etc., que ces gens là soient sévèrement punis et que l’argent puisse être restitué », a-t-il souligné.
« La médiation pénale n’étant pas prévue par la loi, la médiation pénale étant une sorte de caution au vol et au pillage des ressources du Sénégal, nous ne pouvons pas l’accepter. C’est une question de principe. Nous l’avons dit l’année dernière, nous le répétons encore, c’est ça notre position sur la médiation pénale », a-t-il ajouté.
Par Mamadou Thiam
macky sall a admis avoir recu de l argent vole par wade…il a vole lui meme. il souhaite imposer la mediation penale afin d en beneficier lui meme.
La médiation pénale n’est pas prévue pour le cas de détournement de deniers publics.Ce dont il faut s’inquiéter,c’est que la traque ne se limite qu’aux personnes déjà arrêtées.C’est la le véritable combat.Il faut se battre pour que tous les autres cités dans des détournements de deniers publics soient poursuivis et traduits devant la justice.