Xalima News: Au sortir de son audition à la Dic, Mamadou Mouth Bane est revenu sur son entretien avec les agents de ladite direction. Joint au téléphone par l’Obs, le coordonnateur de « Jubanti sénégal » s’est prononcé sur les questions que lui ont posé les enquêteurs et qui continuent de l’étonner. Mamadou Mouth Bane serait accusé » de vouloir préparer une insurrection populaire ». Aussi ses propos sur Walf Tv stipulant que la légalisation de l’homosexualité faisait partie de ces points de la nouvelle constitution lui ont valu des explications. Il a été finalement libéré.
Ils m’ont interrogé sur les propos que j’ai tenus sur l’homosexualité et par rapport aux prochaines élections. Pour la première question, ils m’ont demandé pourquoi j’ai fait des insinuations sur l’homosexualité disant que les réformes constitutionnelles visent sa légalisation. Pour le second point, les enquêteurs m’ont demandé quels sont les moyens dont je dispose, si je devais participer à la prochaine élection présidentielle, et si je prépare une révolte populaire ou je pousse les populations à une insurrection »
un scribe anarcho-incendiaire, voila ce que t’es.
Et à vrai dire, tu es capable d’organiser des émeutes insurectionnelles car il suffit de mentir ou de distiller des faussetés sur les thématiques religieuses