spot_img

Mamadou Pène, un art… triste « xosluman » abonné aux cars rapides

Date:

L’un des plus grands comédiens sénégalais, Mamadou Pène, est en train de peiner.

Selon La Tribune, l’homme a été aperçu hier, à hauteur de Castor en train de héler un car rapide. Son accoutumance à ce moyen de transport se devine grâce au «  Fojëm » (quelle destination ?) qu’il a habilement lancé à l’apprenti.

Une vraie scène de théâtre ! Les passagers en ont même pris leur dose de rigolade. Le soleil était au zénith. Les rayons de soleil ardents. Et comme tout homme public, Pène devrait pouvoir bénéficier du privilège d’avoir ses intimités quand il le désire.

Comme du genre monter à bord de sa voiture vitres teintées, incognito, sans tambour ni trompette. Un artiste comédien ne peut pas passer son quotidien à faire rire les gens.

Mais Pène est, lui, contraint de jouer le jeu. Autrement, il passerait pour un extraterrestre. Pauvre art … triste ! L’art ne nourrit vraiment pas son homme !

11 Commentaires

  1. il veut quoi?………bac + 6; aprés plus de 30 ans de bons et loyaux services à divers postes dont certains trés reculés du pays……….;avec un salaire de « sacerdosseurs » je prends les cars rapides les clandos et les ndiaga…….sans complexe et sans bruit…..et les millions de sénégalais qui prennent ces moyens de transport, qui marchent, utilisent des charettes ou à dos d’ane….reformatons nous wayyyyyyyy notre unique probléme est ce niveau..;

  2. @@ Barou : Après lecture de l’article, j’ai eu la même impression que vous!
    Pourquoi certains de nos compatriotes considèrent-ils que le transport en commun était l’apanage des très pauvres ?
    Cette mentalité de sous-développés nous a retardé jusqu’à maintenant dans des domaines plus cruciaux telles l’éducation et la santé, parce que si ces mêmes transports en commun étaient aussi bien valorisés qu’à Cuba par exemple, le fait de les prendre ne serait pas synonyme de dèche mais de choix simplement ou politique globale.
    Quand je suis au Sénégal, je me fais un devoir de ne jamais laisser mon prochain sur le bord de la route, à moins qu’il n’y ait plus de places, quelle que soit la distance de mon lieu de destination, et cela énerve mes amis qui disent ne jamais s’amuser à faire comme moi quand ils conduisent.
    Il n’y a aucune honte à prendre les transports en commun, il faudrait qu’ils soient plus confortables, c’est tout !

  3. Il y’a de cela 2 semaines j’ai pris le meme bus avec le maire de Londres Boris Jonhson. Alors si cet homme qui gagne des millons par an peut prendre le bus ou conduire un bicyclette pourquoi pas nous SenegalaiS. Le sous development………

  4. Je réponds a Barou.
    C’est simple c’est que dans ce pays les journalistes sont des gens qui ne sont pas a leur place.
    Considérer prendre un car rapide comme une pauvreté montre le niveau intellectuel limité de ces gens qui se pretendent journalistes.
    Dans ce pays il faut voler, tricher et tout le monde vous respecte.
    Dans tous les pays developpés, France USA des ministres prennent les transports en commun alors que le pauvre sénégalais veut des vitres tintés, comme des voyous qui se cachent.
    Cet article illustre tous les problémes de ce pays

  5. Je pense ils(certains journalistes) vont profiter de ces contributions pour parfaire leur formation. Mais c’est à monsieur Pene de valoriser son art, personne ne le fera à sa place. Il n’est jamais trop tard.

  6. C’est du n’importe quoi! Je suis étonné et déçu qu’on nous mette ces genres d’article qui ne nous avancent à rien tout au plus à encourager les gens à vivre au dessus de leurs moyens et souvent être trainés dans la boue .
    Parlons plutôt de ces dirigeants qui ne nous rassurent pas du tout avec cette bamboula un peu partout.

  7. Je vis a columbus ohio mais ici bcp de gens ki travailent pr l’etat garent leurs voitures au termiinal et prennent le parce k c moins cher k de payer pr le parking au centre ville (downtown)et ce n’est pas tjrs aise d’en trouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Nécrologie : Coumba Gawlo en deuil, son frère cadet, Mbaye Sir Seck, rappelé à Dieu

XALIMANEWS-Triste nouvelle pour Coumba Gawlo, dont le frère cadet,...

[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN  » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo

XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...