spot_img

Mamadou Racine Sy sur la cession de King Fahd Palace : «Le Président Wade m’a appelé dans son bureau et m’a dit, tu prends cette affaire et on se partage les recettes»

Date:

C’est le Collège des délégués du personnel qui vend la mèche. «Le président-directeur général de King Fahd Palace, ex-Méridien Président, Mamadou Racine Sy, en rencontrant les représentants du personnel, leur a dit : le président Abdoulaye Wade m’a appelé dans son bureau et m’a dit, tu prends cette affaire et on se partage les recettes», confesse ledit Collège, dans un mémorandum. Ce qui remet sur la table la lancinante question de la procédure qui a été mise en œuvre pour céder le Complexe hôtelier à l’actuel gestionnaire. Des zones d’ombre qui ont pour noms le montant casqué par le repreneur, en s’adjugeant King Fahd Palace, le fait que Mamadou Racine Sy n’ait pas versé un seul centime au profit de la Coopérative, comme ce fut le cas avec le groupe Starwood.
Autre nébuleuse : les représentants des intérêts de l’Etat, après que le Comité de gestion, composé des représentants du Ministère du Tourisme, de l’Economie et des Finances, de la Primature et de la Présidence de la République, a été dissout. Pire, à ce jour, il n’y a ni Conseil d’administration, ni aucune autre structure de nature à contrôler le Complexe. Egalement du fait qu’aucun budget pour l’année en cours et qu’aucune technique d’exploitation n’aient été présentés au Collège des délégués du personnel. S’y ajoute, comme nous le révélions hier en exclusivité, que le contrat de gestion prévoit que Mamadou Racine Sy perçoit 2% de la Redevance du chiffre d’affaires, 50% de la Redevance sur le Résultat brut d’exploitation (Rbe). Pire, toutes ces Redevances doivent être payées avant le 10 de chaque mois, confie le Collège des délégués du personnel.
Le Mémorandum explosif déposé sur la table du président Macky Sall
Pour toutes ces raisons, ledit Collège vient de saisir la Présidence de la République, la Primature, le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, pour exiger le lancement d’un appel d’offres international, pour trouver un nouveau repreneur capable de procéder aux investissements nécessaires à la survie du Complexe King Fahd. Aussi, il préconise la participation effective du personnel dans le Capital et à la gestion quel que soit le repreneur, ainsi que le paiement intégral de la dette de l’Etat pour permettre la rénovation totale de l’Hôtel.
source: Actusen.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE