spot_img

[Il est aux abois] Mamadou Seck président de l’Assemblée nationale: « Il y a des gens qui prient chaque jour pour des pluies diluviennes à Pikine »

Date:

La banlieue de Dakar vit plus que jamais sous la psychose des inondations. Et les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar ces derniers jours ne sont pas pour faciliter les choses. Mais pour le président de l’Assemblée nationale, il y a des gens qui prient pour que Pikine soit toujours inondés. Et Mamadou Seck accuse Bennoo Siggil Senegaal de vouloir profiter de la situation.

C’est une rencontre, ce mardi, avec les commerçants du marché « Sandicat » de Pikine qui a servi de prétexte au président de l’Assemblée Mamadou Seck, par ailleurs maire de la commune d’arrondissement de Mbao, pour revenir sur la polémique autour des inondations dans la banlieue de Dakar. Et Mamadou Seck ne cherche pas midi à quatorze heures pour accuser les adversaires du régime de tout faire pour profiter de la situation en montant les populations contre le pouvoir libéral.

En fait, les libéraux de Pikine dénoncent ce qu’ils appellent « un comportement irresponsable des leaders de l’opposition qui incitent les populations de la banlieue à la révolte ». Et Mamadou Seck de renseigner : « Il y a des gens qui prient chaque jour pour des pluies diluviennes à Pikine. Ce, dans l’espoir de voir les populations frustrées pour qu’elles descendent dans la rue. » Avant de dénoncer : « Ce n’est pas sérieux. Ils (les leaders de l’opposition) croient que le pouvoir s’obtient dans la rue et dans la manipulation des gens. » Aussi Mamadou Seck appelle-t-il les populations de la banlieue à refuser de se laisser entraîner dans des histoires de ce genre.

Pour sa part, le ministre Aminata Lô a pris l’engagement de faire sortir la coalition Bennoo Siggil Senegaal de Pikine. « Bennoo est terminé à Pikine et leurs responsables ne dorment plus », a soutenu le ministre chargé des Relations avec les Institutions. Mieux, martèle Aminata Lô, « Le Sénégal a définitivement tourné la page de Bennoo car ces opposants n’ont aucun discours, ils n’ont pas programme. Ce qui s’est passé lors des locales n’est qu’un accident de parcours ».

nettali.net

7 Commentaires

  1. Politicien en cours d’arguments.Faire de la politique c’est proposer des solutions pas se refuger dériére les gens soit on est capable on essayer de résoudre sinon on se démet,car ce langage n’ est qu’une insulte au pikinois qui réclamme leur pikinité

  2. Cet ancien marxiste reconverti a la sauce liberale est vraiment un couillon. Comment sait-il que des gens prient pour que les pluies continuent de plus belle.? Peut-etre lui , quand il etait dans l’opposition il le faisait. Resolvez les problemes des populations au lieu d’accuser BSS. Aminato Lo avec son DEUG de pharmacie prend ses reves pour des realites. Le PDS est fini. Avec un vieillard de 88ans ou allez vous en 2012 avec ca? La piece de rechange sera peut-etre Karim le cafe au lait ou Idy. BSS et Macky vous fouteront dehors. Bye les COCOS.

  3. mais ce mamadou seck oubli que meme sa mairie est inondée jusque dans les bureaux obligeant meme ses agents de se retirer ailleur et cette situation perdure depuis longtemps .Dailleur il ya deux semaines mamadou seck avait mis des camions de sable dans l’enceinte de sa mairie .allez voir à L’entrée du croisement de Grand Mbao.

  4. Ce type est le prototype meme de la mediocrite, inefficacite.Il a vendu un bras de mer a petit mbao pour usage d`habitation.SI ce n`etait pas la determination des jeunes de mbao,aujourdh`hui tout le village de mbao aller disparaitre sous les eaux de mer et de la pluie…Preferons les veridiques aux polemistes….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...