XALIMANEWS: Me Mame Adama Guèye n’est pas surpris par le rejet des candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade, après la liste provisoire sortie hier par le Conseil Constitutionnel. A en croire l’Observateur, l’initiateur de la plateforme opérationnelle de sécurisation des élections(Pose) l’avait même annoncé. De son avis, c’est une élimination qui a juste été programmée. Ainsi, face à cette situation, Me Mame Adama Guèye appelle au combat pour barrer la route au candidat Macky Sall, qui selon lui, prépare un hold-up électoral.
C’est en ce sens qu’il rejette dans la foulée l’idée de tout boycott de l’élection présidentielle du 24 février 2019.
J’aime bien Mame Adama Guèye mais là il se fourvoie lourdement ! Mame, il y aura un fichier où il figureront au moins 60% de parrains ayant été bien « travaillés » à l’esprit de façon méthodiques depuis des mois, ce qui aboutira à « allouer » 40% à se partager par les candidats qui auront l’imprudence d’aller se mesurer à Macky . Cela validerait la victoire dès le premier tour comme prévu, aux yeux de la communauté internationale.
Moi je considère toute personne qui soutient d’aller aux élections dans ces conditions opaques du processus électoral complice de macky sall qui l’a délibérément saboté au vu et au su de tout le monde pour passer au premier tour. Car c’est une façon de le légitimer au soir du 24 fev dans des élections volée d’avance. Ces élections en aucun cas ne doivent avoir lieu quelque soit le prix à payer. Toute personne qui soutient le contraire est un allié de Macky sall.
Erratum : méthodique…
tu te trompe maimoune donc ton candidat pense qu a vole avoir un deuxieme mandat je ne comprend plus rien
Continuez à vous triturer les méninges des vos ridicules Théories du complot. Comment des gens incapables de remplir une liste élémentaire de 60 mille parrains peuvent avoir le culot de prétendre diriger le Sénégal ? Mais comment ? Une déculottée mémorable vous attend le 24 février. Affaire bi yagga toul…