XALIMANEWS – Mame Balla, grand frère d’Assane Diouf a tenu à présenter les excuses de la famille à toutes les personnes victimes des insultes de son cadet, rapatrié des Etats-Unis pour séjour illégal et agressions.
« Je suis le frère utérin de Assane Diouf. Je tiens à dire d’emblée qu’aucun membre de la famille n’approuve les insultes et insanités qu’il a proférées à l’endroit de ses concitoyens. Mais ce serait, faire preuve de lâcheté que de l’abandonner à son propre sort. », confie Mame Balla avant d’ajouter que sa famille ne peut que solliciter le pardon du chef de l’Etat et de toutes les personnes à qui, Assane a causé du tort.
Et le grand frère de l’insulteur public de poursuivre: « Nous avons été éduqués sur la base des préceptes de l’Islam et des valeurs du mouridisme »
Il témoigne qu’Assane avait toujours un grand respect pour les grandes personnes. « Il m’a affirmé que si le combat qu’il menait était personnel, il n’allait pas agir de la sorte, il serait resté aux Etats-Unis, vivre tranquillement avec sa femme et ses enfants », explique-t-il dans les colonnes de L’Observateur.