NETTALI.NET – C’est un Mame Less Camara très critique envers le Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) qui s’est exprimé, mardi, sur le cas de Babacar Diagne. Saisissant l’occasion offerte par la table ronde organisée dans le cadre de la Journée internationale de la liberté de presse, Mame Less Camara a invité le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication au Sénégal (Synpics) à prendre ses responsabilités par rapport à la crise à la Rts.
Un Directeur général qui devait partir à la retraite au mois d’avril, mais qui reste au poste parce que bénéficiant d’une prolongation de son mandat. C’est dans cette situation que se trouve le directeur général de la Rts. Et nombreux sont aujourd’hui les travailleurs de la Rts qui élèvent la voix pour demander le départ de Babacar Diagne. Une demande dont s’est fait l’écho Mame Less Camara.
A la table organisée mardi au Cesti dans le cadre de la Journée internationale de la presse, Mame Less Camara a demande au Synpics de prendre toutes ses responsabilités par rapport à la crise à la Rts.
« On ne peut pas sortir d’ici (de la table ronde organisée au Cesti, ndlr) sans parler de la prolongation du mandat du Directeur général de la Rts, sachant que notre confrère Babacar Diagne est spécialisé dans le soutien au pouvoir en place. Il l’a fait avec Diouf, il le fera avec Wade », dit, à qui veut l’entendre, Mame Less Camara. Qui rappelle aux responsables du Synpics : « On ne peut pas s’en tenir simplement à caresser des principes et à oublier la réalité. ».
« Si le Synpics laisse passer, sans réagir, la reconduction du Directeur général de la Rts, il aura failli à sa mission et je l’engage à faire une déclaration pour dire clairement aux autorités qu’on ne va pas nous regarder les yeux dans les yeux, nous foutre un lion dans la gueule et nous dire que c’est l’autorité, elle a le droit de violer la liberté des gens », a plaidé l’ancien directeur de la radio Océan fm.
Nettali.net
c’est toujours le cas quand le DG joue le jeu du pouvoir….
pourquoi se débarrasser d’un chien fidèle…?
à la Poste c’est pareil….
comme si c’était le seul à pouvoir être DG à la RTS…