spot_img

Mame Mbaye Niang jubile: “Aujourd’hui, le droit a été dit…”

Date:

XALIMANEWS: La Cour d’Appel à livré son verdict dans l’affaire Prodac qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, cet après midi. 

L’opposant a été condamné à 6 mois de sursis pour diffamation et injures publiques par la même Cour. 

Le ministre du tourisme s’est réjoui de la décision de la justice, le droit a été prononcé dit-il. 

 «Que ce soit en première instance ou deuxième instance, Mr Sonko n’a pas daigné présenter même une infime preuve pouvant m’incriminer.

Ce qui est en totale contradiction avec sa déclaration tenue lors de sa conférence du 22.11.2022. Déclaration où il disait, je cite : « Mr Mame Mbaye Niang a été épinglé par un rapport de l’IGE. Nous avons en notre possession les documents qui le prouvent ».

Dire que j’ai été épinglé par un rapport prouve l’ignorance de l’homme, il ne sait pas qu’un ministre ne peut être épinglé par un rapport de l’IGF. Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu. Ses déclarations fallacieuses avaient pour unique but de salir, d’entacher ma personne et de semer la discorde au sein de notre pays.

Aujourd’hui, le droit a été dit. Je remercie ma famille, particulièrement mon épouse pour son soutien indéfectible.

Mes remerciements vont également à l’endroit demes avocats, mes proches, mes amis et sympathisants qui m’ont accompagné et soutenu tout au long de cette procédure judiciaire», a réagi Mame Mbaye Niang

3 Commentaires

  1. Moi ce qui se passe avec la justice sénégalaise me fait très peur pour moi même car cela veut simplement dire que l’on peut ruiner et m’envoyer en prison pour des broutilles. Condamner quelqu’un a 200 millions quelqu’un sur le fait qu’il y ait un rapport ou pas c’est excessif surtout que le préjudice est quasiment nul. Rendre des jugements express, cela fait penser au règlement de compte. Si demain j’ai affaire à quelqu’un qui est bien reseaute je peux être condamné et ruine voire aller en prison pour des broutilles. La justice n’a été dite, elle était au service de Mame Mbaye Niang. Moi ce qui me désole c’est tous les pères de famille qui sont en prison pour avoir donné leurs opinions. Attention à l’injustice, dans ce Sénégal on est en général adversaire politique et frères et amis mais depuis 2012, mon impression est que quand on est adversaire on est ennemi, c’est très dangereux. Le dialogue auquel on appelle doit être sincère et ne pas être une ruse pour affaiblir l’autre ou passer en force. Je ne suis pas très optimiste pour mon Sénégal mais il m’a toujours surpris par des solutions au moment le plus inattendu.

  2. Vous revez debout Mr. Niang, la justice ne vous a jamais blanchi. Au contraire vous avez cru pouvoir utiliser votr propre procureur, vos propres magistrats (un pan de la justice a vos ordres) et un executif (mentor) denue de toute ethique politique et juridiciaire pour organiser un simulacre d´auto-blanchiment (ou d´invalidation d´un candidat) si votre culpabilite ou non vous a au moins une fois interesse dans ce cas present.
    Mais tout le peuple senegalais sauf peut etre vous meme et votre mentor, sait que le dossier PRODAC avec ses 29 ou 36 Milliards ne se reglera pas devant un cirque de proces en diffamation pour lequel c´est le coupable presume de detournement (vous) qui etes en charge de l´ecriture du scenario et du casting des acteurs magistrats du debut a la fin. Vous pouvez meme vous permettre de reaffecter les roles ou demettre des acteurs a votre guise en cours de tournage. Tout cela ressemble plus a de la lachete qu´autre chose, et ce verdict est percu commE une lachete historique, jamais vecu dans toute l´histoire politique du Senegal.
    J´ai peur pour l´avenir de ce pays particulerement pour sa jeunesse (deja victime et totalement desoeuvree). Si c´est cette lachete sans gene, cette indignite, ce cynisme, ce manque d´ethique est de morale qui leur est donne comme example a suivre principalement par celui qui devait etre la reference des jeunes de ce pays (le president) QUEL HONTE et quel GACHIS pour le Senegal.

  3. MamaMbaye est le fisl d’une marocaine son pére est le trés respectueux IMAM Mame Mbaye Niang
    Ce jeune jubile saute rit danse réclame 200 millions dont lui meme sait que le jugement a été acté et écrit par Macky Sall lui meme et malheureusement c’est lui Mame MBaye Niang qui va payer les conséquences de cette ignomie
    Macky Sall s’enfuira avec sa femme et ses gosses ils ne mettront plus leurs pieds dans ce pays jusqu’à leur mort mais Mame MBaye Niang croupira en prison pour de longues années

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...