spot_img

Mame Mbaye Niang lance le « Jakaarlo » pour faire face au « Fippu » de Wade

Date:

XALIMA NEWS – Plus on s’achemine vers le prononcé du verdict contre Karim Wade, plus les nerfs s’échauffent. Après les sorties répétées du grand boss du Pds, qui menace Macky Sall de toutes les foudres du ciel, ce n’est pas ce dernier qui monte au créneau, mais bien un mouvement tout neuf, dénommé  Convergence des jeunes Mackystes, qui porte la parole…guerrière. Lancés au front, deux “incendiaires” de l’APR, Mame Mbaye Niang (toujours présent où il y a du grabuge) et El Pistelero. Tous les deux étaient présents à la cérémonie de naissance de ce mouvement, porté dans une ambiance survoltée. Là où Wade a lancé le Fippu (révolte), Mame Mbaye Niang “théorise” le “Jakaarlo” (face-à-face). Et ce ne semble pas être qu’une bataille de slogans. Le responsable politique de l’Apr a réaffirmé toute la volonté des apéristes et de leurs alliés de faire face à l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade. D’où d’ailleurs le slogan “Jakaarlo”. « Wade dit qu’il va rendre ce pays ingouvernable, mais il nous trouvera sur son chemin. Ce sera désormais oeil pour oeil, dent pour dent (…) », a soutenu Mame Mbaye Niang devant des jeunes de l’Apr apparemment acquis à sa cause. Pour lui d’ailleurs, le prédécesseur de Macky Sall est pris “en otage par des forces politiques en décrépitude et des individus qui ont perdu le vrai pouls du pays”.

EnQuête

2 Commentaires

  1. Aux Sénégal, ce sont les criminels qui accusent. Parce qu’ils tiennent les médias. Mame Mbaye Niang a avoué sur 2STV faire parti de ceux qui ont brûlé le pays en 2011-2012. La vidéo de ses aveux a été supprimée de Youtube.

  2. En voila un ministron ki na rien compris , un vrai idiot. Jaime les ministers ki sont au bureau et non ceux ki pensen garder leur postes par des tessantes digne dun diek grande dame comme le president Maty Sall . Un oeil pour oeil n profite en rien l gouvernmen ou l peuple votre jakarlo doit se retourner contre les attentes du peupl creer des emploies au jeune et demission toi et la federation. Sarap ndeyam dolene ko liguey si rewmi sen lamign you pata kom sene tounou boss

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...