spot_img

Mamelles: Plus d’un milliard en faux billets saisi par la DIC

Date:

XALIMANEWS- Coup de filet de la DIC. Des faux billets estimés à 2 millions d’euros, soit 1,3 milliard Fcfa ont été saisis à la Cité Mbackiyou Faye aux Mamelles. Les faux billets étaient composés de coupures de 50 et 100 euros.

Le présumé cerveau, un Ivoirien, M. B. et ses complices (deux Sénégalais D.G.B. et M. D et un Mauritanien B. A) ont été arrêtés, informe Rewmi qui ajoute qu’ls seront probablement déférés au parquet aujourd’hui mardi.

Une perquisition sur les lieux a permis de saisir une machine de décompte de billets, des séchoirs, des rouleaux élastiques, des gants latex, des paquets de coton, du ruban adhésif, des ciseaux…, ont été saisis par les limiers.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous ne devrions pas être surpris que de tels crimes économiques et autres délits liés à la corruption et à la prévarication financière se multiplient dans le pays. Certains politiciens « professionnels » sont de grands « bandits à col blanc » qui investissent le parti au pouvoir, afin de bénéficier d’une protection judiciaire et continuer à fructifier leurs activités délictuelles, criminelles en toute impunité. Que sont devenus tous ces responsables sous l’ancien régime PDS, suspectés de détournements de deniers publics par la fameuse CREI? La plupart aujourd’hui sont coptés et promus à des postes de responsabilité par le « Macky », sans autre forme de procès. Quid des rapports des corps de contrôle qui mettent en cause la gestion de plusieurs ministres et hauts fonctionnaires du « Macky », dont certains sont encore en activité au sein de l’état.
    Pensez vous que tout ça c’est du sérieux? Peut-on raisonnablement continuer à fonctionner sur ce rythme? Voilà la vraie gangrène de notre état qui nous enfonce toujours dans une pauvreté endémique.
    Franchement ce pays nécessite un nettoyage à fond qui vise le rétablissement des valeurs humaines qui fondent notre commun vouloir de vie commune. Nous nous devons un respect mutuel qui passe nécessairement par le respect pour tout citoyen des lois et règles qui régissent l’ordre républicain édicté par notre constitution. Pour cela il faudrait doter à notre justice garante des lois, toutes les prérogatives lui permettant de veiller à l’application strictes de ces lois de façon égalitaire, équitable et juste. Dans cet exercice, ceux qui ont fait le serment de faire appliquer les lois dans leur plénitude, devraient absolument jouer leur partition. Il y va de la promotion et du renforcement de l’état de droits tant prôné à tort dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....