Le directeur de la Rfm, Mamoudou Ibra Kane est formel dans l’interview accordée à l’Observateur et reprise par leral, que son patron Youssou Ndour n’a pas intérêt que son groupe de presse se verse dans sa propagande. Selon lui, sa radio va respecter les règles d’éthique et de déontologie.
Pour le directeur de la RFM, Mamoudou Ibra Kane, son groupe de presse va respecter les règles d’éthique et de déontologie. Selon lui, son patron et candidat à la prochaine présidentielle n’a pas intérêt que sa candidature soit traitée avec beaucoup plus de faveurs. « Je peux rassurer à plusieurs niveaux. La candidature de Youssou Ndour est une candidature à côté d’autres. Je pense que la candidature de Youssou Ndour va être traitée comme toutes les autres et il n’a aucun intérêt à ce que son groupe de presse verse dans la propagande» précise -t-il.
Pour donner plus d’assurance à ses propos, IBra Kane se base sur les fondements du métier de journalisme.
« Nous avons appris un métier que l’on appelle le journalisme, avec ses règles, les genres rédactionnels, les règles d’éthique et de déontologie. Mais aussi, un certain nombre de principes, le pluralisme, l’équilibre, l’équité, l’égalité et Youssou Ndour ne s’est jamais impliqué dans le travail d’un journalisme» jure- t-il. Suffisant pour croire que la RFM restera impartiale lors de cette présidentielle
leral.net